Critique de plegall

Habitant sur le même palier, Stella, ado vivant avec une mère dépressive et Achille, jeune homme fortement handicapé, font connaissance et deviennent inséparables, mais pas seulement dans la réalité, ils ont le don de se retrouver dans les mêmes rêves, vivant des aventures dangereuses et captivantes, dans lesquelles le garçon a toutes ses capacités physiques. Au fil du temps, ils vont se découvrir des liens inattendus, aidés par leurs amis Gaspard, Jessie et Ethan…
En alternant les chapitres sur le quotidien (collège, vie familiale) et ceux où ils basculent dans les rêves partagés, l'auteur dresse un portrait d'ados, magnifique et touchant, il imbrique subtilement les deux pans de leur vie, la part de fantastique servant à révéler leurs fêlures mais aussi leur force, celle qui leur servira à affronter la vraie vie.
Dernier tome de la trilogie après « Gaspard des profondeurs » et « Jessie des ténèbres ».