Critique de phylactovore

"Panier piano panier piano", c'est avec ce virelangue* à la cadence rythmée que je me suis plongé dans l'univers déjanté de "L'Énorme Enquête". Préparez-vous à un voyage hors normes où le polar côtoie l'absurde, et où chaque page réserve son lot de surprises.

Dès le départ, j'ai été déstabilisé par cette ambiance totalement décalée, mais rapidement, j'ai été happé par l'intensité de l'histoire. L'humour absurde trouve son charme dans son côté déroutant, et même si l'album est un festival de fous rires, il parvient quand même à fasciner par son originalité. Lorrain Oiseau navigue entre "Les Nuls" et "Fabcaro", forcément je suis client, simplement MERCI !

Graphiquement, c'est un régal ! le travail de Yann Rambaud, avec ses nuances de gris et son style réaliste, donne à l'ensemble une atmosphère singulière, parfois proche d'un roman photo. Chaque illustration contribue à renforcer l'étrangeté de cette histoire et à plonger le lecteur dans un univers où tout est possible.

En conclusion, cette BD est une véritable pépite pour les amateurs d'humour décalé et d'aventures loufoques. Si vous êtes prêts à embarquer pour un voyage hors du commun, passez voir le dealer d'Apéricubes de ma part (surtout ne prenez pas ceux au cumin) pendant que je crie au génie sur un air de "Soirée Disco" de Borris.

P.S : Je tiens à rassurer ma famille, je n'ai pas fait d'AVC. Si vous ne comprenez rien à ce dernier paragraphe, courrez chez votre libraire !

*Un virelangue est une locution à caractère ludique, caractérisée par sa difficulté de prononciation ou de compréhension orale, voire les deux à la fois. Ouais j'aime bien vous apprendre des trucs.
Lien : https://www.instagram.com/ph..