AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.64 /5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Les Nuls est un groupe d'humoristes créé à la fin des années 1980 sur la chaîne de télévision Canal+. Il était composé à l'origine de Bruno Carette, Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby.

Leur première intervention a lieu dans une série parodique d'exploration spatiale, "Les rescapés du crypté", qui devient après quelques jours de diffusion "Objectif : Nul", clin d'œil à Tintin et à Star Trek. Les acteurs en étaient Bruno Carette, Alain Chabat, Chantal Lauby, Alexandre Pottier et Blats. Dominique Farrugia et Arnold Boiseau entre autres collaboraient à l'écriture mais apparaissaient rarement à l'écran. L'émission reçut le Sept d'or en 1987.

C'est d'ailleurs en 1987 que le quatuor se forme, prenant, un peu malgré eux, le nom suggéré par le feuilleton. Dès la rentrée 1987-88, ils animent un faux journal en direct, le JTN, enregistrent des fausses publicités et divers sketches, l'ensemble étant diffusé dans la jeune émission "Nulle Part Ailleurs".

À la saison 1988-89, Les Nuls décident de prendre une année sabbatique. Ils sont remplacés à l'antenne par "Les Arènes de l'Info" (qui deviendront ensuite "Les Guignols de l'info"), émission confiée à Arnold Boiseau par Alain de Greef. Cependant, la chaîne leur demande de livrer trois projets au long de l'année. Ils n'en délivreront que deux : TVN 595 et "La nuit la plus nuls". En 1989, un autre Sept d'or vint récompenser l'émission TVN 595, la télévision des Nuls.

À la rentrée suivante, ils commencent ABCD Nuls, une série de sketchs illustrée par de fausses définitions du dictionnaire. Mais l'émission est rapidement stoppée au bout de quelques mois suite à la mort brutale de Bruno Carette, fin 1989. Quelques semaines plus tard, après une pause, ils lancent en 1990 de nouvelles émissions sur Canal + ; d'abord "Histoire(s) de la télévision" puis "Les Nuls, L'émission". Sorte de "Saturday Night Live" à la française, l'émission est entièrement réalisée en direct, technique qui a pratiquement disparu de la télévision française à l'époque. Chaque émission comporte un invité qui participe à différents sketchs. On y retrouve également les fameuses fausses publicités, et une déclinaison du JTN, les Nuls : l'édition. L'émission est récompensée en 1991 par le Sept d'or de la meilleure émission en direct. En Mars 1992, épuisés par le rythme que leur imposait ce rendez-vous, ils décident d'arrêter "Les Nuls, L'émission", et la télévision en général, par conséquent, en plein milieu de la seconde
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Les Nuls   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Les Nuls
Nastasia-B   20 octobre 2013
Les Nuls
" Moi, j'ai toujours rêvé d'un monde meilleur, où le bonheur serait loi, où les soldats seraient troubadours, où l'anarchie serait comme une fleur qui pousserait dans les rues à la place du chiendent...

Mais aujourd'hui j'ai changé. Aujourd'hui, j'en ai RIEN À BRANLER."



RIEN À BRANLER, un yaourt qui change les idées...



" Avec mon RIEN À BRANLER nature, je vous pisse bien profond à la raie !"



RIEN À BRANLER existe aussi en pot familial.
Commenter  J’apprécie          305
Les Nuls
Stockard   25 décembre 2018
Les Nuls
Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour décorer.
Commenter  J’apprécie          242
carre   15 mai 2012
Les Nuls : le livre de Les Nuls
Pour protester contre le temps qui passe, deux vieillards jeûnent.
Commenter  J’apprécie          170
thalie02   15 février 2012
Les Nuls : le livre de Les Nuls
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir
Commenter  J’apprécie          130
Psykedelice   24 juillet 2009
Les Nuls : le livre de Les Nuls
A mourir de rire.

80% des français se tuent en mourant.
Commenter  J’apprécie          40
lehibook   14 mars 2020
L'info, c'est rigolo de Les Nuls
Dieu est mort ,c'est jésus qui hérite de tout.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Orgueil et préjugés

Combien de filles ont eu Mr et Mrs Bennet?

3
4
5
6

10 questions
2024 lecteurs ont répondu
Thème : Orgueil et préjugés de Jane AustenCréer un quiz sur cet auteur