Alors s'il y a bien un livre qui m'aura fait voyager en 2022 parmi toutes mes lectures, c'est bien celui-ci : « Kilimandjaro » de Guillaume Ramezi, paru aux Editions du Phénix Noir. Au travers de ses 254 pages, j'ai vraiment eu l'impression de trekker et d'escalader le toit de l'Afrique en compagnie des différents personnages, comme si j'y étais moi-même.

En plus de vivre ces sensations fortes d'alpinisme et d'escalade, une forte tension règne au sein du groupe de 9 personnes puisque des événements mystérieux se produisent et d'étranges drames surviennent mettant à mal l'expédition.

L'écriture fluide et la tension montant crescendo au travers des pages comme au fil des mètres des montagnes et de ses trois volcans font de ce thriller un très bon suspens divertissant. Grâce à une narration très visuelle, j'ai aussi parfois eu l'impression de visionner le livre en un film ou une série.

Les descriptions des décors sont ébouriffantes. Cela mérite que je le mentionne et ce, même plusieurs fois car, quand j'ouvre un bouquin, c'est pour voyager, m'évader par l'esprit. Et ici, ce livre a parfaitement fait son boulot ! Malgré le gigantisme des paysages de ces hauts sommets, c'est un huis-clos absolument anxiogène que le lecteur vivra !

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce thriller aux conditions extrêmes, parfait en cette saison et surtout, diablement efficace !

Lien : https://www.musemaniasbooks...
C'est mon premier roman de cet auteur et j'ai déjà hâte de découvrir ses trois précédents romans . Ramezi a su me sortir de ma zone de confort en me faisant voyager pour me mener en expédition sur le toit de l'Afrique comme si j' y étais de part la justesse de sa plume très immersive. L'auteur maîtrise l'intrigue tel un maîtronome pour arriver à faire grimper une tension de plus en plus palpable au fil de l'ascension des personnages qui en font un véritable pages Turner. D'une simple expédition d' aspect banale qui va devenir un véritable cauchemar, Ramezi arrive a nous suprendre quand on s'y attend le moins.
Une très belle découverte que je recommande .
🏔️Grimper tout en haut du Kilimandjaro, Maxence en rêvait et lorsqu'enfin l'occasion pour lui se présente de réaliser enfin son rêve, il n'hésite pas une seconde.
Le voilà donc parti en Afrique avec 8 autres randonneurs.
🏔️Les caractères de chacun sont dévoilés et le moins que l'on puisse dire c'est que certains « trekkers » ne se portent pas dans leurs coeurs. Mais après tout cette aventure n'est elle pas la bonne occasion pour faire de nouvelles connaissances et en apprendre plus sur chacun. 🏔️L'ascension est un rêve éveillé au milieu de cette nature si belle et si dangereuse à la fois. Mais alors que les étapes se succèdent, les incidents dramatiques pour certains, se font de plus en plus fréquents au point que l'on peut se poser une question : montés à 9 combien seront-ils à redescendre
🏔️Coup de coeur de cette année 2023 avec ce roman que je n'attendais pas. Une pure merveille entre angoisse, peur, beauté et incompréhension. Bluffée par la plume de l'auteur et très très belle découverte que je vous conseille fortement.
COUP DE COEUR.
Mais quelle claque je me suis prise avec ce livre, d'autant plus que je ne m'y attendais pas. L'histoire semblait intéressante dès le départ mais je ne voyais pas où l'auteur allait nous emmener. Ce thriller a été écrit avec talent et était pour moi totalement inattendu. Je découvre la plume de Guillaume RAMEZI par ce thriller, c'est le premier, mais certainement pas le dernier de l'auteur que je lirai.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'écriture de l'auteur. Je l'ai trouvée fluide et terriblement addictive. J'ai commencé à le lire le soir avant de m'endormir (oh la malheureuse…) et j'ai eu du mal à le reposer. je l'ai lu en une journée (dès que je pouvais car je travaillais) et je ne pouvais le lâcher qu'à regret.

J'ai adoré les descriptions du Kilimandjaro et même si je n'y suis jamais allée, je parvenais parfaitement à visualiser les lieux. J'avais l'impression de voyager et j'ai adoré cette sensation. Je faisais l'ascension avec les différents personnages. J'avais l'impression de faire partie de ce groupe. D'ailleurs, parlons en de ce groupe, celui que l'on ne veut pas avoir dans tout voyage organisé. Entre les cinq Lyonnais pour la plupart irrespectueux, les Parisiennes dont l'une est totalement en retrait voire méprisante… , les conditions n'étaient pas optimales pour ce voyage. Mais quand on se rend compte que certains sont liés, ou cachent des secrets, cette excursion prend une autre tournure….

J'ai frissonné en lisant ce huis clos en pleine nature (sauvage), mon dos se tendait avec le stress lors de certains passages. Je pense que l'on peut dire que j'étais en totale immersion. Il y a un suspense haletant et je vous conseille de bien vous préparer psychologiquement avant de le commencer car vous n'en sortirez pas indemnes.

J'ai eu beaucoup de mal à le refermer et à quitter cet univers. Totalement addictif!!

A lire sans hésiter!!!
C'est le rêve de nombreuses personnes de grimper sur le toit de l'Afrique.
Le rêve de Maxence va tourner au cauchemar.
Le groupe de neuf randonneurs est prêt à gravir le Kilimandjaro avec leurs accompagnateurs.
Vont-ils réussir à monter jusqu'au sommet ?
Seront tous au rendez-vous pour redescendre de leur excursion ?

La montagne peut être dangereuse, mère nature également. Mais n'oubliez pas le danger de l'être humain.

Notre groupe de grimpeurs ont chacun un tempérament différent, effacé, grande gueule, inconscient, réserver et j'en passe.
Quelque tension au sein du groupe se fait ressentir mais rien de bien méchant.
Le guide Bakary est un homme au sens froid implacable et bienveillant avec son groupe pareil pour son assistant John qui veille au bon déroulement du périple.

Un huis clos en pleine montagne absolument angoissant.
L'auteur nous décrit l'ascension à merveille, les décors majestueux, les quelques difficultés de parcours, rien n'est laissé au hasard et c'est absolument génialissime.
Attention à ne pas perdre le souffle, plus la hauteur se fait ressentir plus l'angoisse est présente.
Accidents ou erreur de parcours volontaire nous font transpirer malgré le froid et la tempête.
J'ai retrouvé la magnifique plume de l'auteur qui m'avait déjà ravie avec "Le Crépuscule des Éléphants". Je suis encore une fois conquise par le dernier livre à ce jour de Guillaume Ramezi.
Encore un récit maitrisé par les connaissances.

Êtes-vous prêt à monter au sommet du Kilimandjaro sans vous déplacer ?
Un thriller aux sensations très fortes qui nous happe dès le début. Neuf randonneurs entreprennent l'ascension du Kilimandjaro. Une ascension qui demande beaucoup d'entrainements préalables. Maxence se sent prêt ainsi que les membres du groupe. Par contre, ils ont l'impression que Marc-André, le Canadien en surpoids, risque d'éprouver quelques difficultés... Au début de l'ascension, les lyonnais présents se moquent de lui mais cela ne va pas durer... Qui va gagner... Bref, un ouvrage que l'on ne peut pas lâcher dès les premières pages et l'on est également émerveillés par la description des paysages magnifiques malgré toutes les difficultés...

J'ai aimé ce thriller et je vous le conseille.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Bonjour , c'est le deuxièmes livre que je lis de l'auteur , après "le crépuscule des éléphants", ce dernier roman me titillait, et je n'ai pas pu résister à la tentation , et une envie de découvrir cette nouvelle aventure.

La thématique est originale, , maitrisée à avec brio, l'auteur nous immerge dans son univers, Une histoire hors norme et des personnages hauts en couleur.

Nous avons tous un rêve, ou plusieurs, et toujours un espoir pour pouvoir les réaliser. C'est le cas de Maxence , il souhaite gravir les sommets du Kilimandjaro Une préparation est nécessaire , prévoir les campements, se préparer au conditions extrême du climat .Maxence ne peut pas se lancer tout seul, dans cette aventure. Neufs personnes vont l'accompagner, avec les guides. Une escapade, qui s'annonce extraordinaire, mais ce rêve se transforme en cauchemar. Au fur et à mesure de l'histoire plusieurs personnes disparaissent , une histoire qui nous met dans le questionnement, pourquoi, restera t'il un survivant, ou tout le monde périra L'auteur nous livre un roman glaçant , terrifiant. Une histoire à multiples rebondissements, un suspens haletant, une intrigue, qui fait froid dans le dos, insoutenable.

L'auteur joue avec ses lecteurs, il les promène, sème plusieurs indices, mais nous sommes loin de résoudre cette mystérieuse histoire.

Le rythme est extrême, monte crescendo mettant nos neurones à rude épreuve, le coté démoniaque de l'auteur. Une sensation de faire partie des personnages, je ressentais leurs émotions ,leurs peurs, ces conditions climatiques qui nous cloue sur place, l'évolution de ce groupe, différents les uns des autres, qui sont-ils vraiment, il faut toujours se méfier.

Nous avançons en apnée, juste le temps de prendre une bouffée d'air et nous retournons de suite dans le tourbillon de cette folie. A chacun de ses romans , l'auteur est très documenté pour écrire ses romans, rien n'est laissé au hasard, les descriptions sont majestueuses, pimentant le coté sombre de l'histoire.

Ce roman est captivant, addictif., stressant il nous transporte , nous envoute, nous prends aux tripes.

La plume est percutante, terrifiante, frissons garantis. L'auteur tient ses lecteurs en haleine jusqu'au twist final.

Un roman que j'ai dévoré, je n'ai pas pu le poser et le reprendre plutard, mission impossible, il est resté scotché à mes mains, je l'ai lu d'une traitre..

L'auteur m'a une nouvelle fois conquise.
Après un court prologue, on comprend que Maxence est en très mauvaise posture. Il a voulu aller jusqu'au bout de son rêve et il est en train d'en payer le prix fort. 6 jours plutôt il était à l'aéroport Charles de Gaulle et se préparait à embarquer pour la Tanzanie et plus précisément à gravir le plus haut sommet d'Afrique le Kilimandjaro en passant par le volcan Kibo dont le pic Uhuru culmine à 5895 mètres. L'auteur a prévu pour nous une superbe intrigue avec des postulats simples et efficaces. Réunir un groupe de 9 personnes dont la plupart ne se connaissent pas, les placer dans des conditions hors normes, les voir disparaître les uns après les autres sans que l'on sache qui survivra. Au fil des pages la tensions monte inexorablement, on a beau échafauder des pistes pour comprendre ce qui leur arrive. L'auteur nous laisse dans le flou et parfois nous embarque sur de fausses pistes. Un vrai régal à lire. Premier gros choc quand on comprend qu'au delà de la malchance, il y a fort à parier qu'un cerveau pervers est à l'oeuvre. Des personnages bien construits qui forment des groupes, 5 Lyonnais, 2 soeurs, un canadien et Maxence. On a à peine le temps de les connaître que déjà certains quittent l'aventure dans des conditions choquantes. Un trekking qui devient vite un enfer pour chacun d'entre eux. C'est bien écrit, haletant, captivant, le récit se déroule dans des conditions extrêmes. Manque d'oxygène, tempête, froid, glace, neige, ce qui devait être une superbe expérience se transforme en horreur en milieu hostile. Un coup de coeur pour ces compagnons de cordée dont la plupart ne comprennent pas tout comme moi, ce qui se passe. Un huis clos avec la montagne qui joue un rôle important entre croyances et superstitions, l'Afrique à portée de main. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Merci à Babelio et aux Éditions IFS Phénix Noir de m'avoir permis de découvrir le livre « Kilimandjaro » de Guillaume Ramezi.

Avec ce livre, on part à l'aventure afin de réaliser un trek sur les versants du Kilimandjaro avec neuf randonneurs. Ce qui devait être un rêve pour le groupe va rapidement virer au cauchemar.

Grâce à un très bon scénario et une écriture est très prenante, il m'a été très difficile de lâcher le livre. L'auteur, avec ces descriptions, nous fait voyager d'abord dans de magnifiques paysages avant de nous happer dans cette terrible randonnée.

Avec « Kilimandjaro », j'ai découvert la plume de Guillaume Ramezi et se fut une bien belle surprise. En effet, je recommande fortement la lecture de ce livre.
Avec Kilimandjaro, Guillaume Ramezi nous conte l'aventure de Maxence Brunel, jeune chef de start up.

Son rêve : arriver au sommet du Kilimandjaro.

Le prologue le décrit blessé , mortellement ?, sur cette mythique montagne et ensuite on découvre le parcours l'ayant mené à ce sommet et les divers "accidents" .

Que s'est il passé durant cette expédition ?

Je vous invite à le découvrir en lisant ce thriller....

J'ai été happée par cette intrigue et encore une fois le final m'a surprise...

Chapeau l'auteur !