Critique de Leuwarou

Je viens de terminer la lecture de cette autobiographie de Marky Ramone - laquelle est aussi, en grande partie, une histoire des RAMONES vue de l'intérieur du groupe. Mon verdict : excellent, captivant et passionnant du début à la fin. Et Marky, bien qu'ayant des idées nettement plus à gauche que moi, a réussi le tour de force de m'inspirer une réelle sympathie. Apparemment un gars bien, vraiment. J'ajoute que ce que décrit Marky dans le détail confirme tout à fait l'idée que je me faisais de chaque autre membre du groupe. Je ne me suis donc pas leurré durant toutes ces années, je savais bien à qui j'avais affaire en les écoutant. Cerise sur le gâteau, je partage ses avis dans bien des domaines, y compris sur le plan purement musical (production etc). Quant à la forme, s'il est vrai que ce n'est - pour reprendre une expression lue dans un avis de lecteur - "pas du Flaubert", ça n'en reste pas moins tout à fait correct. Certes, j'estime en toute humilité que j'aurais personnellement pu faire mieux. Mais il n'en demeure pas moins que c'est nettement mieux écrit que la biographie de Dee Dee. Il n'y a pas photo. Bref, pas déçu dans l'ensemble. Je ne puis donc que vivement recommander ce bouquin à tous ceux qui, comme moi, sont fans.