AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Punk Rock Blitzkrieg (26)

Les Ramones sont un des trois ou quatre groupes américains parmi les plus influents de tous les temps, et leur histoire, telle qu'elle est racontée par le survivant Marky ramone, est à la fois captivante et lumineuse. Alors, enfilez votre vieux Perfecto, hurlez "Gabba Gabba Hey " à pleins poumons, et plongez dans ce livre.
Stephen King
Commenter  J’apprécie          181
J'ai récemment découvert que le pape François et le président Obama étaient tous deux fans des Ramones.
Chaque jour est une nouvelle aventure.
Commenter  J’apprécie          150
Quand les Ramones montaient sur scène, il n'y avait aucune esbroufe.
C'étaient de toute évidence quatre gamins des rues, en jeans et t-shirts.
Ils avaient les cheveux longs, mais pas comme les hippies. Leurs chansons duraient deux minutes-peut-être deux et demi. Il n'y avait pas de bla- bla entre les morceaux, juste quelques mots, puis "one, two, three, four" et le suivant
[...]
Un concert complet faisait quinze, peut-être vingt minutes.
Et si c'était trop court ? Allez vous faire foutre.
Commenter  J’apprécie          130
Une toute nouvelle génération découvre la beauté brute et effrontée de la chanson punk - deux minutes pour faire passer votre message d'amour, de haine, de colère, de joie, de frustration, de plaisir, de sarcasme, de guerre, de politique ou parfois juste une blague entre potes.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai expliqué à Dee Dee qu'il faisait peut-être partie d'une rare poignée de gens qui pouvaient prendre un livre, le parcourir en diagonale et écrire une chanson accrocheuse à son sujet en moins d'une heure. Je lui ai dit qu'il avait fait pour le punk ce que Stephen King avait fait pour le roman de fiction - créer à partir de rien des images, des thèmes et des histoires qui attiraient les gens, parce qu'ils pouvaient s'y identifier. Parce que ses chansons fouillaient la curiosité, les peurs et l'insécurité que les gens trimballaient avec eux sans pouvoir les verbaliser.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des moments dangereux dans la vie où il faut simplement accompagner le mouvement, parce que faire demi-tour serait bien pire.
Commenter  J’apprécie          10
Au strict minimum, Richard [Hell] était un mec au look intéressant. Il avait les cheveux en pointes. Je ne savais pas si c'était intentionnel ou si c'était simplement qu'il ne les lavait pas trop. Son jean et son T-shirt étaient vieux, tombaient en morceaux et tenaient grâce à un tas d'épingles à nourrice. C'était soit la fin d'une garde-robe, soit le début d'un nouveau look.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie, deux choses arrivent à coup sûr, la mort et les impôts. Cette fois-là, elles sont arrivées le même jour. On a beau se préparer mentalement à un truc comme ça, on ne sait jamais vraiment comment on va se sentir avant que ça n'arrive. Même à ce moment-là, on n'en est pas sûr, parce que le choc est trop fort.
Commenter  J’apprécie          00
"What a Wonderful World", enregistrée à l'origine par Louis Armstrong, était peut-être le point de vue le plus positif sur la beauté de cette planète à jamais avoir été mis en chanson. Quand j'ai entendu Joey la chanter en chuchotant dans le studio, je l'ai visualisé la chantant plus doucement encore, dans sa tête, en regardant par la fenêtre de sa chambre d'hôpital. J'ai pensé à la chanson qui donnait son titre à l'album: "Don't Worry About Me". J'essayais. Mais je n'y arrivais pas.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dû rappeler à John qu'une chose aussi simple qu'un coup de fil de trois minutes pouvait parfois faire plus pour quelqu'un que toutes les perfusions du monde.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (18) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}