Critique de milamirage

Le héros de cette histoire est un petit monstre vert, un « adorable petit bonhomme » comme le dit si bien sa maman… Mais il a un problème énorme : le soir, quand il se retrouve seul dans sa chambre après l'histoire et le bisou rituels, un monstre horrible sort de sous son lit, pour lui faire des grimaces, lui pincer le nez et les fesses, le frapper avec son oreiller et lui faire des prises de karaté… bref, le terroriser avant de l'abandonner à son sommeil et le laisser tranquille… jusqu'au lendemain soir…où cette petite blondinette et ses deux couettes reviendront le tourmenter!
Mon avis : Pour dédramatiser les peurs qui assaillent les enfants au moment du coucher, Mario Ramos utilise avec humour l'inversion des rôles aussi bien dans le texte que par les illustrations. le petit monstre n'a rien d'humain mais reste sympathique face à la petite harpie aux couettes blondes qui le harcèle tous les soirs.
Public : à partir de trois - quatre ans.
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteur et illustrateur, Mario Ramos, vous pouvez suivre cette adresse :