Éditeur : Pastel (04/11/2006)
3.91/5   43 notes
Maman ! Maman ! Maman ! Que se passe-t-il ? As-tu peur de l'hippopotame ? Des singes ? Des lions ou des crocodiles ? Non! Non ! Non ! Mais alors, pourquoi cours-tu comme ça ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
anlixelle
  12 janvier 2017
J'aime beaucoup les albums à compter pour les jeunes enfants car ils permettent de faciliter la construction du concept de nombre.
Celui-ci a l'originalité de ne pas fournir de texte ; le sens de l'histoire est à chercher en fouillant les illustrations.
L'intrigue se comprend petit à petit, jusqu'à la surprise de la dernière page, qui, elle, ne contient qu'un mot !
Et tout le monde de sourire...
Rhl
  22 juillet 2014
C'est à la fois un livre à compter, un album plein de détails à observer, présentant différents animaux dans diverses situations du quotidien d'un enfant. Et même si la chute n'est compréhensible que par les plus grands ce livre plaît dès 2 ans, il présente ainsi l'intérêt de pouvoir être lu à différentes étapes de développement (quand l'enfant sait reconnaître les chiffres par exemple, il peut s'amuser à les retrouver dans les pages).
Chrys
  20 octobre 2010
C'est exactement l'album qu'il faut pour des moyennes sections. Je leur ai lu plusieurs fois et maintenant, quand ils ont un temps libre dans la classe, plusieurs, à divers moments, le prennent et se le regardent. Certains vont faire la voix de l'enfant qui cherche sa maman, d'autres vont compter les animaux!
Vivrelivre
  19 décembre 2013
Quel bonheur cet album ! Il est complet ! Les enfants adorent crier « maman » comme le petit garçon, nommer les différents animaux et les compter. Chez Mario Ramos, il y a toujours des détails à rechercher qui sont en parallèle de l'histoire et ce livre n'y échappe pas ! D'où le cherche et trouve. S'il y a sept animaux dans la pièce, le chiffre « 7 » sera à rechercher quelque part. Il y a aussi quelques références visuelles à des contes classiques ! Cet album montre combien les enfants sont capables de focaliser sur les détails, alros que des choses énormes se passent sous leurs yeux ! Mais tout occupés à ce qui les titillent (ou passionnent), ils ne remarquent pas ce qui sauterait aux yeux pour d'autres ! Un vrai coup de coeur !
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
PPPierre
  03 octobre 2017
Un livre intéressant pour les nombres, l'humour, la surprise dans chaque pièce, et une chute qui nous renvoie au début de l'histoire! Super livre!

ChrysChrys   20 octobre 2010
Maman!!!