Critique de Lovebooks200

Un roman qui mélange humour et émotion. Je me suis retrouvée embarquée dans ce road trip improbable, aux côtés d'Indira et de ses compagnons de voyage hauts en couleur. Les péripéties s'enchaînent, les situations cocasses se succèdent, mais au-delà du côté "comique" de l'histoire, on découvre aussi des personnages avec leurs failles et leurs blessures.

Indira, en se lançant dans cette aventure pour honorer la dernière volonté de son père, va apprendre à mieux le connaître, à comprendre ses choix et ses secrets. Et au fil des pages, c'est aussi sa propre histoire familiale qu'elle va devoir affronter, avec ses non-dits et ses regrets.

L'écriture de l'auteure est fluide. Elle est parvenue après un début difficile à m'embarquer dans ce voyage mouvementé et à certains moments, j'ai partagé leurs joies et leurs peines. "Les jours mauves" est un roman qui nous rappelle qu'il faut parfois prendre des risques pour se retrouver et se réconcilier avec son passé.

Un roman dont certains passages m'ont fait du bien, qui m'a donné envie à certains moments de croire en l'amitié, en l'amour et en la famille.

Je remercie Alexandrine de Babelio et les éditions JC Lattès pour l'envoi de cet ouvrage.