Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui nous plonge dans un récit d'ambiance qui, certes possède quelques défauts, mais a réussi à me happer assez facilement. L'intrigue est certes classique, avec un roi en train de mourir et des jeux de pouvoir pour monter sur le trône, mais on sent qu'elle n'est pas la priorité de l'auteur cherchant plus à construire un monde et des personnages. L'univers est ainsi l'un des gros points forts du roman que ce soit dans sa première partie à la découverte de lieux magnifiques et bien porté par des descriptions poétiques, comme dans sa seconde plus oppressante dans le château Jeresi où on y retrouve la civilisation ainsi que ses mensonges et ses trahisons. Les personnages sont intéressants à découvrir, j'ai ainsi été rapidement attaché à Lyeth qui, malgré parfois un fichu caractère, s'avère être une héroïne complexe et attachante. Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste s'avérant solides et entrainants. Je regretterai juste qu'un personnage un minimum important soit si peu développé et une évolution de certaines relations un peu trop rapides. Mon principal regret concernant ce roman vient par contre de la conclusion qui m'a paru précipité dans ses révélations, tout se débloquant d'un coup dans les dernières pages ainsi qu'un happy-end un peu de circonstance. Je trouve aussi dommage que certains points soient peu développés, comme par exemple les piégeurs. Cela n'enlève en rien le côté très sympathique de cette lecture, ni le plaisir de la découverte de ce monde, mais avec quelques pages en plus l'aurait, je pense, rendu encore plus intéressant. La plume de l'auteur est poétique, entraînante, vivante et nous plonge facilement dans son univers.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..