Critique de Linou26

J'ai apprécié mais sans non plus me donner l envie de lire la série de l'inspecteur Rebus.

Edimbourg, alors que des travaux sont effectués, un squelette est découvert dans une vieille cheminée. Peu de temps après, c'est le candidat au Parlement qui est assassiné. Et pour finir, un SDF se jette d'un pont... SDF avec une véritable fortune sur son compte en banque !
L'inspecteur Rebus va devoir résoudre ces mystères: ces morts sont-elles liées?
Entre pression politique, ambition de jeunes aux dents longues et problème d'alcool, Rebus va avoir fort à faire dans cette enquête...

Beaucoup de personnages et de description d'Edimbourg rendent l'intrigue assez lente.
Les vieux amis refont surface - même si ce n'est pas indispensable il est donc préférable d'avoir lu les tomes précédents.
L'inspecteur Rebus est un personnage intéressant avec ses atouts mais aussi ses démons - entre son métier et son addiction, il a perdu sa famille et n'a que peu d'amis.
Mafia, intérêt politique, argent, détournement sont autant de thèmes abordés dans ce roman.

A découvrir...