Critique de Zazaboum

3ème enquête de John Rebus, inspecteur d'Edimbourg, qui se retrouve à Londres pour aider à la traque d'un tueur en série appelé “Loup-garou” car sa première victime a été retrouvée dans la rue du loup et avec une morsure au ventre !

La police londonienne a fait appel à lui car quelque temps plus tôt il avait enquêté et arrêté un tueur en série et de ce fait passe pour un être le spécialiste de ce genre de tueurs.

Son ex-femme et sa fille habitent Londres et il espère pouvoir renouer des liens avec sa fille adolescente.

J'ai un peu regretté de ne pas avoir relu les 2 volumes précédents car ma première lecture remonte à quelques années en arrière et je ne me souviens pas de grand-chose concernant la vie de Rebus. Mais j'ai choisi celui-ci pour ne pas laisser Sandrine57 trop esseulée au milieu des pages de la Lecture Thématique du mois : des villes dans les titres !

Pour ceux qui ne connaissent pas Rankin, il écrit des romans policiers-thrillers où les personnages récurrents prennent beaucoup d'importance, non pas au détriment de l'intrigue mais leur histoire est indissociable de l'enquête et il ne faut pas s'attendre à énormément de violence ni d'hémoglobine (il y en a bien sûr) comme le coeur du roman.

Ce roman est un peu à l'écart des autres car il se passe à Londres et non pas à Edimbourg et à Glasgow. C'est une série que j'ai aimé lire et où dans les derniers volumes j'ai eu beaucoup de peine à voir vieillir, mal vieillir, le héros malgré lui !

Je la recommande mais à lire dans l'ordre de parution sous peine de ne pas apprécier.

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Lecture THEMATIQUE août 2021 : En ville !