AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DianeLivres


Pourquoi ce livre ? :

Je remercie les éditions Hachette, Aurélie et Cécile, pour l'envoi de ce roman. L'âge très jeune de l'auteure m'a beaucoup intrigué. Curieuse de voir comment cette jeune femme allez traiter le sujet ...

Pourquoi la plume de l'auteure m'a-t-elle émue ?

Bon je vous avoue qu'au début ça n'a pas été ça. Claudia est une adolescente terrible, odieuse, qui n'hésite pas à renvoyer sa mère paître. Elle sort en plein milieu de semaine, arrive dans un état déplorable, sèche les cours ... le clichée de l'ado rebelle. (Un coucou à mon frère qui a heureusement lui aussi grandi).
J'ai passé un sale quart d'heure avec la Claudia du début. J'ai eu envie de la secouer.
Et c'est ce que l'auteure voulait et elle nous l'a très bien transmit.

Et puis Claudia se retrouve plus seule que jamais. Seule et en état de choc. Et elle va devoir se construire, apprendre de ses erreurs. Et là la magie de la plume d'Alice Ranucci, 17 ans (si, si) a opéré. J'ai été émue par Claudia et ses démons, la façon dont elle va grandir avec ses regrets.

L'auteure a vraiment bien traité le sujet de l'adolescence, qu'elle maîtrise, mais aussi du deuil et du fait de grandir, mais pas que ... Elle y mêle des faits d'actualités, et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant. J'ai vraiment apprécié ces aspects de la lecture et la facilité dont elle nous les transmet.

Je ne m'attendais pas à une fin si émouvante, qui aurait pu me tirer la larme à l'oeil. Je suis heureuse d'avoir partagé ce moment avec Claudia.

Le mot de la fin ? :

Je n'attendais rien en particulier, et je ressors ravie de cette lecture, qui fait réfléchir, sur celui/celle qu'on aimerait être. Une lecture émouvante, que je conseille.

Ma note : 4 coeurs sur 5
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}