Critique de Renaw

En 2049, une organisation met en place un programme strictement confidentiel, qui forme historiens, archéologues ou encore soldats, à voyager dans le temps pour comprendre les secrets du passé. Mais de nombreux pièges et embûches pourraient bien se mettre sur leur route... Quelle est la réelle raison qui se cache derrière ces voyages ?

Nous suivons le voyage de 4 explorateurs, Jia, Juan, Amyas et Diego. Les deux premiers ont pour mission de découvrir les mystères qui entourent le tombeau du premier empereur de Chine, Qin Shi Huang.

Les deux autres vont quant-à-eux explorer le Moyen-Âge, plus particulièrement durant la guerre de Cent ans, pour en apprendre plus sur le chevalier du Guesclin.

J'avais peur d'être un peu perdue avec ces changements de temporalité, mais finalement pas du tout. Tout est mis en place pour faciliter la compréhension.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ils ont chacun une personnalité bien définie : des points forts qui les rendent merveilleux, et des points faibles qui ne les rendent que plus humains et réalistes.

La plume est fluide et addictive, et le récit est rythmé par de nombreux rebondissements et révélations. le suspens est maîtrisé du début à la fin. Je suis allée de surprises en surprises sans rien voir venir. Je n'ai pas vu les pages défiler tant j'étais prise dans l'histoire.

Les décors et situations historiques sont détaillés et permettent une immersion totale au coeur de ces voyages temporels. J'avais l'impression d'y être réellement. On ressent vraiment tout le travail de recherches qu'il y a derrière, et le résultat est incroyable.

Ce roman pose les bases sur cette organisation et leur mission. Alors maintenant je n'espère qu'une chose : un deuxième tome.

Vous voulez plonger au coeur du passé et découvrir une histoire originale et prenante ? Alors lisez-le !