Très belle découverte avec ce nouvel auteur ! Je suis assez fan des récits mêlant Histoire et voyage dans le temps - qui sont vraiment rares - et nous sommes complètement emportés dans des époques fascinantes… Les personnages sont très attachants et le suspens intense, les époques bien documentées. Un très bon premier roman !
L'écriture 🗺️
Des chapitres courts nous permettent de tourner les pages rapidement.
Un titre à chacun nous rappel où nous nous trouvons mais surtout avec qui ce qui est très importants car nous avons plusieurs protagonistes mais surtout plusieurs époques.
J'ai adoré me plonger dans les voyages dans le temps. Les décors, personnages et actions sont tellement bien décrits que l'on s'y croirait (et j'avoue avoir toujours été curieuse de ce qu'il pourrait bien se cacher dans la tombe du premier empereur chinois).

L'histoire 🧳
Les voyages dans le temps existent. Une grande organisation secrète a pour but d'envoyer des observateurs aux grandes périodes de l'histoire pour en découvrir plus mais ils ne doivent rien changer au déroulement de celle ci. Bien entendu le but réel en est tout autre.
Nous suivons quatre voyageurs : Jia et Juan dans la Chine antique de Qin Shi Huang mais aussi Amyas et Diego dans le moyen âge de du Guesclin.
Les complots et retournement de situation s'enchaînent jusqu'à un épilogue qui m'a tellement donné envie d'en savoir plus.
Les recherches historiques sont parfaites et nous plonge dans l'Histoire avec un grand H.

Les personnages 👑
J'ai aimé Jia même si nous ne la voyons pas assez à mon goût malgré une histoire qui démarre avec elle.
Juan est le guerrier courageux et intelligent. Il est prometteur.
Je n'ai pas aimé Liang dès le début. Je ne le sentait pas.

Un roman qui permet une exploitation sur plusieurs tomes car il y a tellement de voyages temporelles à faire et d'embrouilles politiques à régler. Tout est prometteur, le pitch ainsi que les actions à venir.
Je ne dis pas ça parce que l'on m'a gentiment envoyé ce service presse, mais il s'agit bien de mon premier coup de coeur de l'année.

J'ai été littéralement transporté par ce roman SF. J'en lis peu de ce genre et je devrais en lire plus.

J'ai voyagé à travers le temps, appréciant certains personnages comme en suspectant d'autres.

Découvrir l'Histoire par le biais d'un roman est toujours captivant, surtout ici, quand nous suivons des binômes, qui défient les règles imposées.

Juan est le personnage qui m'a le plus touché et auquel je me suis le plus attaché.

Il a de nombreux plot twists, ça donne du rythme et rend le tout addictif !

Dites-moi qu'il y a une suite.. Ça ne peut pas se terminer comme ça, j'ai besoin de plus, de voyager encore à travers le Monde.
Merci beaucoup pour cette lecture magnifique et cette couverture sublime.
Ce roman se passe en 2049, un voyage dans le temps, une organisation internationale et confidentielle, a trouvé le moyen de remonter le temps, et pour objectif de percer les énigmes de l'Histoire.
Les routes du temps sont pleines d'imprévus, et pour les gardiens de l'Histoire, le passé n'est peut-être pas une simple destination, mais le véritable destin.

La plume de l'auteur est fluide, addictive,
On vit l'histoire, on a l'impression d'y être , on vit au rythme des 4 personnages,
Avec un suspens du début à la fin, et des détailles au cours des voyages temporels qui permettent de nous immerger complètement dans chaque situation.
Ce 1er roman de Richard Rasa est vraiment poignant, impossible de le poser sans vouloir connaitre la suite jusqu'à la dernière page.
Un roman à mettre dans toutes les mains !!!
En 2049, une organisation met en place un programme strictement confidentiel, qui forme historiens, archéologues ou encore soldats, à voyager dans le temps pour comprendre les secrets du passé. Mais de nombreux pièges et embûches pourraient bien se mettre sur leur route... Quelle est la réelle raison qui se cache derrière ces voyages ?

Nous suivons le voyage de 4 explorateurs, Jia, Juan, Amyas et Diego. Les deux premiers ont pour mission de découvrir les mystères qui entourent le tombeau du premier empereur de Chine, Qin Shi Huang.

Les deux autres vont quant-à-eux explorer le Moyen-Âge, plus particulièrement durant la guerre de Cent ans, pour en apprendre plus sur le chevalier du Guesclin.

J'avais peur d'être un peu perdue avec ces changements de temporalité, mais finalement pas du tout. Tout est mis en place pour faciliter la compréhension.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ils ont chacun une personnalité bien définie : des points forts qui les rendent merveilleux, et des points faibles qui ne les rendent que plus humains et réalistes.

La plume est fluide et addictive, et le récit est rythmé par de nombreux rebondissements et révélations. le suspens est maîtrisé du début à la fin. Je suis allée de surprises en surprises sans rien voir venir. Je n'ai pas vu les pages défiler tant j'étais prise dans l'histoire.

Les décors et situations historiques sont détaillés et permettent une immersion totale au coeur de ces voyages temporels. J'avais l'impression d'y être réellement. On ressent vraiment tout le travail de recherches qu'il y a derrière, et le résultat est incroyable.

Ce roman pose les bases sur cette organisation et leur mission. Alors maintenant je n'espère qu'une chose : un deuxième tome.

Vous voulez plonger au coeur du passé et découvrir une histoire originale et prenante ? Alors lisez-le !
Oyez oyez ! Lisez lisez !

Je vous invite à lire ce fabuleux livre de Richard Rasa...
une folle aventure qui vous emporte dans les couloirs du temps...
Récit d'aventure richement étayé, vous vous retrouvez avec du guesclin ou l'empereur de Chine... c'est comme si vous y étiez!
Vous êtes l'observateur de l'histoire avec un Grand H.
Et comme toujours quand on observe... on se pose des questions...: et surtout une : que ferions nous en pareil circonstances?

Comme dirait mon chanteur préféré "l'âme d'un brave ou d'un bourreau... s'il fallait plus que des mots."

Bon je ne vais pas vous faire un roman de cette très belle histoire!

Lisez et vous ne pourrez plus lâcher ce livre jusqu'à la fin... :)
Très belle découverte avec ce livre , j'ai adoré le mélange des époques et de thèmes, avec de superbes recherches sur le Moyen Âge, j'espère Richard ,pouvoir te recevoir au château de Sagonne , car un des ses illustres propriétaire fut Louis de Sancerre, en attendant une suite , je recommande vivement cette lecture
Une pépite à découvrir aux Editions du Lac aux Fées ! Ce 1er roman de Richard Rasa est une vraie réussite. Passionnant de bout en bout, facile à lire tout en étant pointu, ce roman ouvre une fenêtre très crédible et pertinente sur cette question du voyage dans le temps. Quand on lit ses premières pages, on se retrouve véritablement propulsés dans l'Histoire, en compagnie de personnages attachants et/ou complexes, et il nous est bien vite impossible de refermer ses pages sans avoir l'envie irrépressible de tout lire jusqu'à la fin. L'auteur nous livre un récit prenant et captivant, qui suscite en nous un questionnement intéressant, tant sa pertinence est juste et son développement probable dans une future réalité. le tout est extrêmement bien ficelé, et peut autant se suffire à lui-même qu'attendre une suite (et on a vraiment envie de poursuivre l'aventure !)
À lire absolument !
Graou tout le monde !

Un peu de fantasy ne fait jamais de mal, alors voici un court roman qui se lit très bien d'une maison d'éditions trop peu connue. Un résumé de l'éditeur pour vous faire saliver comme un hérisson devant une pomme de pain.

2049, le voyage dans le temps commence. Au coeur du dispositif, le CODE, une organisation confidentielle, forme archéologues, historiens et soldats à ces voyages d'exploration et d'observation du passé. Une incursion auprès de Qin Shi Huang, premier empereur de Chine, permettra-t-elle de découvrir les secrets de son mausolée et de cette mystérieuse armée de soldats d'argile qui veille sur son tombeau ? L'exploration du Moyen Âge, au coeur de la guerre de Cent ans, apportera-t-elle des réponses sur la personnalité hors norme du chevalier du Guesclin ? de surprenantes révélations attendent ces observateurs, mais il leur faudra également échapper aux pièges semés sur ces routes du temps. Vérifier des énigmes de l'Histoire, est-elle la seule raison de cette vertigineuse aventure ?

Une lecture simple et surtout une temporalité bien définie puisque les voyages se font lors de 2 périodes bien distinctes en France et en Chine. C'est plaisant de se balader avec nos protagonistes au coeur de ces 2 temporalités avec des missions précises et des événements qu'ils vont devoir maîtriser. J'aurai aimé passer plus de temps avec eux pour en découvrir encore plus, allez plus en profondeur dans l'histoire notamment celui du premier empereur de Chine que j'avais très envie de découvrir. Bien sûr, il y a des complots, des sociétés secrètes et des histoires d'argent puisqu'il y a une partie dans le futur avec ce CODE, ce qui implique des retournements de situation lors notamment des retours à la « réalité ». Beaucoup aimé même si cela manquait de profondeur, je pense qu'un second tome permettrait de vraiment profiter de ce dispositif et d'en savoir plus sur ces périodes et nos protagonistes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une aventure au rythme enlevé qui nous transporte dans l'histoire, dans un vertige d'époques et de lieux très agréablement concocté par l'auteur : un vrai page turner ! Une belle plume au service d'un roman original qui s'appuie sur une documentation solide et très divertissante. Espérons qu'il y aura d'autres voyages à venir dans ces "Échos originels"... un auteur à suivre.