Critique de EnidAman

De tous les livres de Rascal que j'ai lus, celui-ci est sans doute mon préféré.

Il est d'une douceur fascinante, tant le texte que le trait. Il est aussi très honnête, très vrai, les citations pourraient être authentiques.

Un livre tellement juste, qu'il nous émeut et nous fait rire aussi.

L'histoire d'un bébé qui vient de naître et du besoin de s'assurer qu'il est bien de la famille, en cherchant chez lui des ressemblances avec les membres de la famille.

Petite parenthèse, cette habitude est, du point de vue éthologique, sans aucun doute un héritage lointain pour tenter d'évaluer si cela vaut la peine de s'investir dans l'éducation. D'ailleurs les familles vont naturellement trouver surtout des liens de ressemblance avec le père, puisque la maternité ne peut pas, quant à elle, être remise en question.

Un régal, à lire à tout âge, même s'il est cartonné. Il ne plaira pas qu'aux plus jeunes, il plaira aussi aux plus grands frères et soeurs qui riront de constater que l'histoire est inévitablement vraie! Et finalement, le livre contient clairement des allusions ou blagues destinés aux plus grands!