Critique de cecille

Un roman envoûtant totalement ! Une histoire exaltante au coeur des Smoky Mountains de Caroline du Nord. Terrifiante aussi tant par le fait que dans ces montagnes, les arbres disparaissent chaque jour en nombre considérable sous le commandement de trois hommes fortunés et maîtres des lieux, que par la mise en scène tout autant cruelle des manigances humaines insoupçonnables. Effectivement jusqu'où vont aller la sulfureuse et impitoyable Serena et son mari Pemberton, ces exploitants forestiers sans limites ? Elle souhaite qu'ils soient définitivement seuls sur la concession. Donc que va t-il advenir des deux autres associés ? de cette jeune femme enceinte de l'enfant de son propre mari ? de l'avenir de ce fameux Parc national qui les dérange tous ?

Une histoire qui nous mène au plus profond de l'âme humaine de ce qu'elle peut avoir de plus cruelle dans un cadre naturelle splendide mais qui aussi à ses côtés sombres et hostiles. Sur malheureusement la déforestation de région entière, où le massacre est sans pitié.

Une lecture à vous couper le souffle !