Critique de Fadette100

Ce grand roman noir épique dépeint l'Amérique de la Dépression au travers d'un couple flamboyant et cruel, résolu à édifier un empire au mépris des vies humaines et des lois. A la tête de leur exploitation forestière, Serena Pemberton impose sa froide volonté à son mari aveuglé par l'arrogance et à des hordes d'ouvriers désespérés et soumis. Dans ces montagnes de Caroline du nord où le relief, les hivers et les serpents sont autant de pièges mortels, les Pemberton combattent un projet de parc national qui contrarie leurs plans. Effaçant les gêneurs en secret, l'homme de main de Serena traque aussi l'enfant naturel que Pemberton a laissé avant leur mariage et que, minée par sa propre stérilité, elle s'est juré d'éliminer.
Le style élégant et le souffle épique de ce roman nous transportent aisément dans ces montagnes hostiles. L'écriture est belle. Les personnages secondaires sont nombreux, tous très typés. Ce livre est à la fois un excellent roman d'aventure et un vrai thriller.