Critique de feanora

Ce livre se situe au début des annès 30 pendant la crise économique.
Pemberton, revient de Boston avec son épouse Serena. Il exerce la profession d'exploitant forestier avec deux associés qui l'attendent à la gare. Sarah, qui attend un enfant de lui est aussi là accompagnée de son père. Pemberton le tue avec un couteau que lui a offert Sarah.
Cette jeune femme est intrépide et arrivée au campement, ellle adopte de suite la vie dure des ouvriers. Elle monte à cheval comme un homme et fait venir un aigle qu'elle dresse pour chasser rats et serpents qui déclment les ouvriers. Sarah et Pemberton ont de grands projets pour agrandir leur exploitation. Comme par hasard, toute personne qui n'admet pas leur demand et se met en travers de leur projet meurt de mort violente
Elle poursuit de sa haine Helen qui vit misérablement avec son fils né de ses relations avec Pemberton. Elle tente de les faire assassiner par son factotum mais la jeune femme lui échappe grâce à l'argent qui lui fait parvenir le père de l'enfant.
Cette femme fait montre d'un caractère et d'une sexualité hors du commun. J'oserais dire qu'elle est l'âme damnée de son mari.
En de toile de fond, nous voyons la vie difficile des ouvriers qui vivent dans des conditions inhumaines mais sont contents d'avoir un travail car des milliers de chõmeurs attendent leur place. Ils sont deux qui donnent de l'humanité au livre avec la jeune Sarah. Malheureusement ils sont lâ pour décimer la forêt et laissent derrière eux une nature saccagée.