Critique de titiseb77

Premier roman de Ron Rash que je lis, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié cette lecture, mais celle-ci m'a semblée lente et palpitante à la fois, c'est donc avec un ressenti un peu mitigé que je critique ce roman.
Nous sommes en Caroline du Sud dans les années 50, les gens sont pauvres dans cette région, mais pas fainéants, ce qui fait qu'ils arrivent malgré tout à sortir la tête de l'eau la plupart du temps, oui mais voilà, le bonheur se cantonne-t-il juste au simple fait de survivre ou cette survivance ne peut avoir lieu que si une descendance suit ?
Nous suivons le couple Amy et Billy, ils s'aiment, cela ne fait aucun doute, mais ils n'arrivent pas à avoir d'enfant et ce pour le plus grand regret d'Amy, qui voit ses soeurs, ses amies, ses voisines devenir mères alors que pour elle, son ventre reste définitivement vide.
Elle va prendre une décision qui va bien au delà des limites définies par cette communauté, mais c'est ça ou alors elle se meure tout doucement.
J'ai beaucoup aimé le thème abordé qui change vraiment de mes habitudes littéraires tout en frôlant quand même le monde du thriller, qui est mon thème de prédilection, les personnages m'ont convaincus, mais j'ai ressenti une petite lenteur s'installait tout au long du récit, ce qui m'a empêché de dévorer ce livre.