Critique de Lilylivre

Au premier jour du printemps, Miyuki est bien impatiente de réveiller son grand-père pour vérifier dans son jardin que tout est prêt.
Pourtant une fleur du jardin ne semble pas prête à se réveiller, vite elle court chercher de l'eau au puits mais il n'a pas plu depuis un moment. Miyuki court derrière les collines pour demander au nuage de remplir son sceau mais celui-ci refuse. La cascade elle lui demande d'attendre la nuit tombée.. attendre ? La petite fille ne semble pas connaître ce mot et décide de trouver une autre solution...

Rien ne sert de courir il faut parfois être patient au risque de passer à côté des choses essentielles. Voilà le message délivré tout en douceur dans ce merveilleux album. Miyuki en courant après l'eau pour que sa fleur s'ouvre en a oublié de profiter du premier jour du printemps qu'elle attendait impatiemment... Une bien jolie histoire pour apprendre à nos enfants l'art de la patience. Les illustrations sont délicates, douces et poétiques. Un bel album-objet à mettre entre toutes les mains