Critique de LydiaB

Quel album ! Très doux au toucher, avec de belles pages en papier glacé richement illustrées... Et quel texte, quelle puissance ! Pfffiou, je l'ai lu ce matin, au petit-déjeuner, avant de partir travailler, ce qui m'a mis du baume au coeur.

Cette petite Miyaki, comme tous les enfants de son âge, veut tout, tout de suite. Elle désire ardemment que, en ce premier jour de printemps, toutes les fleurs de son jardin soient écloses. Mais une petite fleur joue les prolongations. le grand-père, qu'elle a tiré du lit pour venir contempler la nouvelle saison, lui explique que tout ne va pas au même rythme et que la petite fleur attend de l'eau pure pour s'ouvrir. Il n'en fallait pas plus pour que la petite fille parte à la recherche de l'onde magique.

Si Miyuki doit apprendre la sagesse et la patience, j'avoue que je n'en ai pas eu, de mon côté, et que j'ai dévoré tout de go cet album. Ce conte philosophique, à l'adresse des enfants et de celui qui sommeille en chacun de nous, est magnifique, tout simplement.

Un grand merci aux auteurs pour ce délicieux moment de lecture.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..