Critique de Livresque78

Je vous parle aujourd'hui d'un thriller psychologique auquel le terme "Gagné en intensité" prend tout son sens.

Un sujet de fond, qui peut paraître basique et courant, le couple, la famille, la difficulté de préserver le fragile équillibre après de nombreuses années de vie commune.

Mais les choses ne sont pas si simples. Car les prédateurs rôdent et ils se cachent parfois sous des apparences d'anges.

Une histoire qui prend vite aux tripes, qui angoisse car elle touche à la famille, et Julie est toutes griffes dehors pour la protéger.

Un roman dévoré en 24 heures à peine, tant il est intense et fort. Un savant mélange de drame familiale et de thriller psychologique qui page après page décrit une situation qui fait réagir le lecteur et lui fait éprouver des sentiments contradictoires et forts, la colère, l'empathie et il ne peut que s'apercevoir que l'auteure parle à merveille de la difficulté d'être soi-même tout en préservant les autres.

Des personnages attachants qui n'ont ni raison, ni tort, ils sont humains tout simplement. Un roman dont je me souviendrai et dont l'auteure Monica Razzati est à suivre de très près, sachant que Comme un poison entre nous est son premier roman.

Un équilibre parfait entre les deux facettes de ce roman.

Merci à Babelio ainsi qu'à Scrineo.
Lien : https://livresque78.wordpres..