AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Julie et Pierre quarantenaire sont mariés depuis presque 15 ans et sont les heureux parents de deux filles de 14 et 10 ans. En apparence la famille parfaite : jolie maison, un boulot palpitant pour Pierre, une jolie reconversion pour Julie, des filles adorables. Tout le monde les adore mais surtout Hadrien 14 ans le voisin, le sourire par devant étrange par derrière. L'intrusion dans cette vie parfaite va faire vaciller ce château de carte. Mais est-ce vraiment cette unique raison…..
Comme un poison entre nous est un thriller psychologique qui m'a donné la chair de poule. Dès les premières lignes on rentre dans une cette famille et dans une maison qui m'a donné froid dans le dos. Et tout ça pour la présence d'un gamin de 14 ans. Chapeau l'artiste. Un univers étouffant, une envie de secouer Julie, une envie d'aider les filles, et surtout une envie de claquer Pierre ! On est dans l'empathie la plus totale de ce roman noir et pour toute la famille. Hadrien est le parfait poison et on attend tout au long du livre le remède.
Ce roman traite beaucoup de problèmes existants dans un couple : le manque de communication, la confiance, le point de non-retour, le besoin de plaire, se sentir utile et valoriser. On assiste à l'érosion de ce couple unis doucement mais surement. Vont-ils se réveiller ? Vont-ils ouvrir les yeux ? Quel est leur problème ?
Un coup de coeur pour ce livre ! Merci pour l'émotion (la peur) ! Il y a longtemps que je n'avais pas tremblé pour un thriller. Comme quoi un psychopathe peut se cacher en n'importe qui…. Comme un sourire d'ange !
Commenter  J’apprécie          74



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}