Critique de LiliMatoline

Un roman dont le résumé et les avis m'ont beaucoup intriguée. Je ne connais pas Ewa Rau mais les lecteurs ne tarissent pas d'éloges sur sa plume.

Depuis la fermeture des usines automobiles, Détroit est une ville perdue. Jodie subit la violence de ses camarades, de nombreux passages à tabac car elle est trop blanche de peau. Tout ce qu'elle désire est partir de cette ville, étudier dans une université loin d'ici, jusqu'à sa rencontre avec ce jeune homme, son étoile ...
Marshall n'a subi que des déboires depuis sa naissance, maintenant il veut que réussir avec sa musique et offrir une vie meilleure à ses potes. Sa rencontre avec Jodie va lui ouvrir une porte dont il ne sa'attendait pas, elle va devenir son rayon, mais elle a un rêve...

Jodie Connor, 17 ans est lycéenne et serveuse. Sa mère est tombée malade, son père se meurt au travail pour leur survie. Elle subit le harcèlement dû à sa couleur de peau blanche. Elle a un rêve, un but dans la vie. C'est une jeune femme forte, courageuse, timide avec de la pudeur mais une battante avec de la force de caractère.
Marshall Mayers, 24 ans est cuisinier et maître de cérémonie dans des Battle. Il est seul avec ses amis, vivant au jour le jour. Il rappe des morceaux immoraux, brutaux et durs, exprimant les défauts de la société et de ses sentiments, sa colère et sa rage. C'est un jeune homme impulsif et en colère, mais aussi attentionné, avenant et prévenant.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Jodie et M, pour Marshall.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. Jodie et Marshall se complètent parfaitement dans leur vie si compliquée. Marshall a un passé difficile à surmonté, il veut réussir dans un monde rude. Jodie a un vie à atteindre, un diplôme à obtenir. Chacun avait un but différent une vie opposée, pourtant leurs sentiments vont se développer, et devenir très intense. Sauront-ils se protéger, toucher leurs rêves sans se détruire ou faire souffrir l'autre ?
La plume est magnifique. L'auteure apporte énormément à ses personnages, sans exception. Ils sont tous attachants avec ou sans leurs défauts, touchants par leurs histoires et profonds grâce à leurs personnalités et leur force. Les rebondissements, les révélations et les péripéties sont tous sublimes avec du rythme, de l'émotion et de l'intensité. Les sujets sont très bien intégrés et travaillés. C'est magique, c'est époustouflant !
Les émotions sont parfaites. Marshall est né pour en baver, il encaisse les imprévus et les erreurs de la vie, et pourtant il reste un homme intègre prêt à se sacrifier pour celle qu 'il aime. Jodie est une force, elle s'est battue toute sa vie, et est prête à continuer pour son avenir. Chacun est la bouée de l'autre, son gilet de sauvetage. Les relations intimes sont sublimes, sensuelles et bien écrites.

Un amour tordu mais infini, la souffrance, la violence, la différence,... Une sublime et magnifique histoire d'amour au coeur d'une société brute et violente. L'auteure nous offre un roman époustouflant avec des protagonistes exceptionnels, des émotions intenses, des idées accaparantes, un rythme dynamique, un ensemble à vous couper le souffle. Une roman à ne pas louper !

Lien : https://meslivres-monplaisir..