Critique de Minouche76

Jodie est une jeune femme qui n'est pas née avec la bonne couleur de peau pour vivre à Detroit de ce fait, elle est malmenée à l'école. Elle ne rêve que d'une chose mettre de l'argent de côté et quitter cette ville. Elle va faire la rencontre de Marshall au hasard dans un resto où elle va postuler.
Marshall rêve de devenir un rappeur. Il a tout ce qu'il faut sauf la couleur de peau. Comment un blanc peut-il percer dans ce monde réservé aux noirs ?
Entre Jodie et Marshall, il y a une alchimie de dingue. Pourtant ce dernier fait tout pour repousser la jeune femme.
Jodie arrivera-t-elle à toucher le coeur de son rappeur ?
E si Marshall n'avait pas tout dit à la belle et douce Jodie, comment cette dernière prendra les révélations qui vont lui être faites ?

Ce livre est un gros coup de coeur. C'est une merveille, une pépite qui m'a fait vibrer du début à la fin. Je suis passée par mille et une émotions surtout vis-à-vis de Marshall que j'ai aimé et détesté à tour de rôle. Ce type m'a touchée, bouleversée, mais il m'a mis les nerfs à vif même si certaines de ses réactions sont compréhensives, on a quand même envie de le remuer et de lui ouvrir les yeux.

Jodie est très touchante. Plus d'une fois j'ai eu mal pour elle, mais malgré tout, j'ai admiré son courage car elle encaisse la pauvre, même si par moments elle se rebelle, elle est fragile et souffre.

Dans ce livre, tous les personnages sont importants et sont cruciaux. On va être malmenés tout au long de notre lecture, on se doute d'un secret énorme, mais on ne se doute pas de ce que c'est et d'un coup, l'auteure nous fait une révélation de dingue qui change plein de choses et retourne complètement et nous et un sacré coup au coeur , sans compter les retournements de situation et les rebondissements de dingue qui vont nous briser le coeur à tout jamais.

L'auteure a une plume forte et très réaliste sur sa façon de décrire les choses, sur la façon de parler des personnages ce qui fait qu'on est plongés direct dans leur univers et on ne veut pas en sortir. Elle sait faire durer le suspense pour nous surprendre et nous faire faire des bonds dans notre canapé pour qu'on ne sache plus sur quel pied danser. Avec les protagonistes, elle a cette façon de nous les faire aimer et détester en même temps, ce que j'adore.

J'ai dévoré ce livre qui est pour moi une pure merveille, un gros coup de coeur, qui m'a fait vibrer, avoir plein de papillons dans le ventre, mais aussi les nerfs en pelote. J'ai eu envie de hurler, j'ai hurlé sur ma liseuse tellement je trouvais ça injuste. J'ai vécu sur des montagnes russes tout au long de ma lecture, mais je ne voulais pas les quitter. Je me suis accrochée à eux, je les ai aimés un truc de fou, j'ai tourné les pages avec envie si bien que je ne voulais pas arrêter et je n'étais pas prête à les quitter.

Je n'ai qu'une chose à vous dire, ne passez pas à côté de ce livre. C'est juste une tuerie qui va vous rendre chèvre, mais que vous allez adorer.