Critique de Kimysmile

J'aime beaucoup Ewa Rau et j'étais donc ravie de la retrouver dans ce nouveau bouquin. Cette fois-ci, on la retrouve à Detroit, dans le milieu du rap, avec un point de vue alterné entre Marshall et Jodie. Une rencontre, dans un restaurant, une amitié. Une jeune fille harcelée, malheureuse et un jeune homme déterminé à réaliser son plus grand rêve, se faire une place dans le monde du Rap (ça vous rappellera sans doute le parcours d'Eminem d'ailleurs 👀). ⠀

Dans chacun de ses romans, l'autrice parvient à nous faire ressentir la relation forte installée entre ses personnages. C'était déjà tellement le cas dans "adé" et "Moh" et à nouveau, j'ai adoré voir les personnages tomber amoureux. C'est progressif, lent et on éprouve jusque dans nos tripes la montée en puissance des émotions, et de leur attirance réciproque. Par cette histoire, l'autrice traite également de la différence d'âge d'une façon très intéressante. Jodie a 18 ans, et est à l'aube de sa vie d'adulte, avec tous les choix que ce moment impose, et Marshall a 24 ans et est en train de concrétiser ses choix. C'est comme si le timing n'était pas bon pour leur permettre de vivre leurs sentiments, et j'ai beaucoup aimé ça et là façon dont tout est géré par l'autrice. de plus, j'ai beaucoup aimé l'importance des mots dans cette histoire, qui se rapportent sans cesse au Rap. ⠀

Néanmoins, je vous avouerai juste qu'au vu du prologue, j'étais dans la perpétuelle attente de quelque chose qui n'est survenu que très tard dans le roman, et être dans cette attente m'a parfois empêchée de rester ancrée dans le moment présent. Après, les rebondissements sont très sympas et plutôt innatendus donc ça m'a tenu en haleine ! ⠀

Bref, un super roman qui confirme que j'adore cette autrice. 🥰⠀