Critique de Tatiana64

Avis Lecture : 313 A Fucking Love Story de @ewa.rau chez @black_ink_editions

J'ai adoré cette lecture, je ne connaissais absolument pas les écrits de cette auteure je découvre donc sa plume avec celui-ci, commençons par parler des personnages.

Tout d'abord Jodie, jeune fille de 17 ans, à la vie familiale assez complexe, discrète, têtue et très proche de son père. Elle m'a touché par sa sensibilité, son côté à fleur de peau, la fille en marge de la société qui ne trouve sa place nulle part jusqu'à sa rencontre avec un beau et ténébreux jeune homme qui va bouleverser son existence.

Ensuite, Marshall dit Evil, jeune homme de 24 ans, rappeur renommé de Détroit dont la réputation n'est plus à faire. Un homme en apparence plein d'arrogance et d'assurance, mais quand on apprend à le connaitre plus en profondeur on se rend bien compte que sous cette carapace se cache un garçon sensible et brisé par les épreuves de la vie autant dans le contexte familial que personnel. Il m'a intrigué, dès le début du récit je n'ai pas tout de suite réussi à me faire un avis sur le personnage, mais au fil des pages je m'y suis attachée plus que ce à quoi je m'attendais.

Le père de Jodie, Jack, protecteur avec sa fille, plein d'amour et de bienveillance envers celle-ci, j'ai beaucoup apprécié leur relation quasi fusionnelle.

La bande de potes de M : Mayo, Proof, Bizarre, Porter, qui sont essentiels à l'histoire, ils ont tous un rôle important et sont eux aussi attachants et doux notamment envers Jodie qu'ils ont intégré parmi eux sans distinction et jugement dès les premiers instants.

Énorme coup de coeur pour le personnage de Mayo, mon préféré du livre, un enfant dans un corps d'homme malgré lui. Il peut paraitre étrange aux premiers abords, mais on comprend vite que son histoire est plus complexe qu'elle en a l'air.

Plusieurs autres ne sont pas en reste bien évidemment, mais il y aurait tellement à dire sur chacun d'entre eux, je vous laisse donc les découvrir.

Passons aux relations entre les personnages, je débuterais par l'histoire d'amour quasi chaotique et destructrice des deux protagonistes. J'ai aimé le fait qu'on ne tombe pas dans la romance basique, leur relation est complexe, on se pose énormément de questions sur leur avenir commun. Ils ont tous les deux des ambitions différentes, des choix de vie qui ne se correspondent pas forcément, mais c'est là qu'est la puissance et la beauté de leur histoire passionnelle. On ressent tout l'amour qu'ils se portent à travers leurs mots et leurs gestes, même s'ils peuvent être parfois maladroits dans leur façon de se prouver les choses. Leur parcours va être semé d'embuches et d'épreuves plus difficiles les unes que les autres.

Ensuite, la relation qu'entretiennent tous les membres de la bande est magnifique, pleine de solidarité et de confiance mutuelle. Ils ont trouvé une famille les uns à travers les autres, ont noué des liens très forts et indestructibles.

La plus belle des relations à mes yeux reste celle de Jodie et Mayo, ils ont accroché dès le début grâce à la gentillesse de celui-ci, ils entretiennent un lien fraternel et Jodie l'affectionne tout particulièrement.

Cette histoire n'est pas seulement touchante, bouleversante et prenante, l'auteure a réussi à me faire rire à certains moments avec des réparties entre les persos ou des phrases balancées ici et là. J'ai été surprise par quelques évènements survenus, dont certains qui m'ont fait monter les larmes aux yeux. Mention spéciale concernant les phrases en début de chapitres, j'ai beaucoup apprécié, ça apporte vraiment une touche d'originalité en plus au livre. Dans ce milieu assez difficile et complexe, on peut voir que l'on crée des liens forts, qu'il y a beaucoup de solidarité dans les lieux dit « sensibles ». Étant moi-même née dans un quartier de ce genre, je me suis souvent retrouvée à travers les réactions et les pensées des personnages, surtout dans le fait de vouloir partir pour avoir la chance de vivre une vie différente et surtout avec plus d'opportunités.

Autre gros point positif pour ma part, les deux points de vue des personnages principaux qui nous permettent de nous émerger d'autant plus dans leurs pensées.

En conclusion, si vous avez le coeur bien accroché, préparez les mouchoirs et n'hésitez pas à lire cette romance surprenante et pleine de rebondissements !

#harcelement #romancecontemporaine #determination #relationparentenfant #rap #romancereader #newadult #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #blackink
Lien : https://www.instagram.com/p/..