Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Si j'avais beaucoup aimé ma lecture des deux premiers tomes, avec le dernier de la trilogie The Effigies de Sarah Raughley ce ne fut pas ça du tout… J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre et j'en suis la première désolée.

J'attendais de lire cette suite depuis la fin du deuxième tome qui laissait un très grand suspense, mais quand j'ai dû m'y mettre, j'avoue que j'ai été assez effrayée par la taille du bouquin, presque 700 pages et ce n'était pas ce qui me convenait au moment où je l'ai commencé, je l'ai donc mis en pause et j'ai eu beaucoup de mal à le reprendre.

Pourtant l'histoire m'intéressait toujours, j'avais envie d'en savoir plus sur les premières Effigies, sur l'histoire d'Alice, Nick et Marian qui m'intrigue depuis le début. Et ces passages là étaient très chouette à lire, ce sont les parties que j'ai préférées. On a enfin les réponses à toutes nos questions, notamment sur l'origine des différentes pierres et surtout des Effigies, ces guerrières qui maitrisent les éléments et qui combattent les spectres.

J'ai eu plus de soucis avec le présent, à suivre Maia et les autres Effigies. Maia m'a agacée comme pas possible ! J'ai levé les yeux au ciel à chaque fois qu'elle se lamentait sur la perte de Rhys, c'est à dire à peu près toutes les cinq pages. C'était trop et ça m'a complètement bloquée. Je sentais qu'une certaine distance s'était mise en place par rapport à ce qui leur arrivait. C'est dommage.

Bref, je suis la première frustrée à ne pas avoir accroché avec le dernier tome de The Effigies de Sarah Raughley. J'ai bien aimé découvrir le passé de Marian, Nick et Alice, c'était chouette à lire. Malheureusement, à côté de ça, j'ai eu beaucoup de mal à évoluer dans l'histoire aux côtés de Maia, Belle, Lake et Chae Rin. Je suis déçue de ne pas avoir été emportée par ma lecture autant que je l'aurais souhaité.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..