Critique de colorandbook

J'ai adoré cette lecture, même si j'ai un petit pincement au coeur d'avoir fini cette saga coup de coeur. Cette saga possède tout ce que j'aime dans un livre fantastique. Un univers de folie, de l'originalité, de la densité, de l'action, des combats, du mystère et des rebondissements. C'est super addictif, bien écrit et immersif. Malgré quelques défauts, comme des longueurs ou des personnages particulièrement agaçants par moments, je vous la recommande x10000.

Les + :

* J'ai été plongée dans cet univers de plus en plus riche et complexe, surtout sur les nouvelles révélations sur cette univers.

* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, même si par moments c'est un peu long et rébarbatif. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystère. J'ai particulièrement apprécié les révélations de cette fin de saga, et toutes les explications sur le pourquoi du comment.

* J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Ils sont encore plus complexes et attachants. Ils ont beaucoup changé au fil des tomes. J'ai particulièrement apprécié en découvrir plus sur certains personnages, surtout les méchants.

* La plume de l'auteure est dingue. Elle a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions contradictoires.

Les - :

* Par moments, les jeunes femmes étaient agaçantes. Je n'ai pas compris leurs réactions ou leurs agissements. Surtout Maïa : elle était parfois insupportable !

* Il y a beaucoup de longueurs et parfois j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond.
Lien : https://colorandbook.blogspo..