Critique de Kelina

Ce dernier livre de The Effigies clôt cette trilogie avec succès et il est dans la continuité des deux autres précédents romans. Il nous donne envie de le lire car nous avons encore plein de questions en suspens.

Nous allons découvrir June la soeur de Maïa qui répand la terreur dans le monde et qui se fait passé pour Maïa.

Belle est passé dans le camp ennemis et m'a énormément déçus tout au long du livre (je pense que tuer Maïa aurait pu suffir à ne plus aimer ce personnage!)

Quant à Maïa au début du roman nous la voyons en train de se battre seul puis va enfin retrouver Lake et Chae Rin (très peu vu dans ce dernier tome ce qui me déçois énormément !) qui vont tous faire pour découvrir la vérité sur l'histoire des Effigies et des Spectres.

Toutes les questions que nous nous posions dans les deux premiers tomes vont être enfin mises à jour dans ce dernier opus avec beaucoup de surprise et une imagination impressionnante de Sarah Raughley. Je vous laisse les découvrir !!
Nous allons enfin comprendre l'histoire entre Alice, Nick et Marian (j'ai cru qu'on ne le découvrirai jamais !!) nous allons découvrir les ouvrages de Castor, le pouvoir des pierres et d'ou viennent elles et plein d'autres réponses...

Nous allons découvrir la bêtise humaine qui est à l'origine des Effigies et qui va nous faire réfléchir sur l'impact que nous pouvons avoir sur le monde en prenant des décisions qui peuvent changer le monde et l'humanité.

Certains chapitres sont par contre un peu lent et ennuyant ce qui peut nous stopper dans la lecture.

Une fin surprenante qui m'a déçu sur certains points mais The Effigies se finit avec toutes les questions élucidées et une bataille pleines de surprises et de bouleversements.