Critique de Meygisan

Ce troisième tome termine ce premier cycle, et en appelle un autre.
Je suis quelque peu déçu par la tournure que prend ce cycle. La rencontre tant attendue entre les deux soeurs ne correspond pas à ce que j'attendais et j'avoue que l'ambiance est "retombée". Ce n'est pas aussi explosif qu'annoncé, pas aussi passionné qu'espéré. Ce n'est pas une véritable fin. Je pressens même de la part des auteurs une volonté d'avoir modifié leur matériau d'origine, face au succès des premiers tomes, pour s'assurer la pérennité d'une série. Ce tome se lit beaucoup trop vite, là où, on prenait le temps avec le premier, qui nous plongeait vraiment dans l'ambiance de ce japon médiéval fantastique. Ici, on ne fait que passer, subir, on ne s'attarde plus, on n'est plus piqué par la curiosité et la magie des décors, même si les graphismes restent somptueux.
Pourtant les personnages sont de plus en plus attachants et promettent de belles aventures, consolidées par l'apparition d'un nouvel équipier, dont le statut pourtant ne destinait pas à le devenir. Mais il sera intéressant de noter les statuts particuliers des compagnons d'Isabellae, qui forment cette équipe insolite, et donc éminemment attrayant.
J'attends donc de voir le prochain cycle pour me prononcer un peu plus avant sur cette série qui possède déjà en elle de bons éléments pour marquer le genre.