Critique de titiseb77

Premier livre de Christian Rauth que je lis, et j'ai été agréable surprise, un peu déstabilisée au début, j'ai ensuite été prise par l'histoire avec la farouche envie de connaître la fin.
Nous suivons énormément de personnages, ce qui rend au début, la lecture un peu difficile, le principal personnage étant Virgile, comme le titre du livre le laisse présager, qui est marié à une magnifique femme d'origine italienne, Gina, il se plie en quatre pour elle, et sa vie se résume au bonheur de sa femme, qui le lui rend bien, puisqu'elle est une femme fidèle, amoureuse, reconnaissante de tous les efforts fournis par son mari pour la rendre heureuse. Virgile travaille comme un forcené et alors qu'il a commençait comme simple maçon, le voici devenu un riche entrepreneur, vivant dans une villa avec piscine, possédant de superbes voitures, partant pour des vacances de rêves...
Oui mais voilà comme l'expression le dit si bien, tout bonne chose a une fin et la société de Virgile périclite, les commandes se font rares, les échéances difficiles à payer et ce parce que l'homme qui lui fournissait le plus gros de ses clients vient de mourir et que son fils Arnaud, qui a repris l'entreprise familiale, décide de pourrir la vie de Virgile. On en connait très rapidement la raison mais je ne vous en dévoilerais rien et vous laisse le découvrir par vous même, ce livre étant très difficile à résumer car beaucoup d'intrigues, beaucoup d'effets boule de neige et donc une histoire qui avance au fur et à mesure des événements.
J'ai aimé ce livre, les seuls petits points négatifs à mes yeux, sont peut-être une mise en place un peu difficile à comprendre, beaucoup de personnages au départ avec des infos les concernant pas toujours très utiles, et quelques coïncidences un peu tirées par les cheveux en fin de lecture, mais il faut bien que l'histoire se termine et que certains des personnages se retrouvent.
PS : Petite info inutile pour la critique mais que j'avais envie de dire, j'ai vécu mon enfance dans le même village briard que Christian Rauth sans l'avoir jamais rencontré, j'ai été à l'école avec sa fille Heloïse et sa femme nous enseignait la musique à l'école pendant que mes parents tenaient la boulangerie du village.