Critique de EmiC

Catherine Raven, biologiste de profession, s'est mise à l'écart de la civilisation, dans une forêt perdue au milieu de nulle part en Californie. Elle s'y est fait construire un chalet d'où elle peut à sa guise observer la faune et la flore. Qu'on se le dise elle n'est pas proche des animaux humains, elle leur préfère mille fois la présence des animaux non humains. de cette présence à la nature dont nous faisons partie, Catherine deviendra proche d'un renard qu'elle nommera Fox et avec qui elle nouera une très proche relation, toujours dans le respect.

L'écriture est belle mais effectivement et je rejoins d'autres critiques, la chronologie est confuse et parfois on ne sait pas où l'on en est dans le déroulement du récit et de la relation entre ces deux êtres. Les descriptions assez longues de la faune et de la flore ne m'ont pas dérangée et contribue à cette belle lecture. Dommage que l'autrice soit à ses heures perdues chasseuse, mais elle s'en explique en assumant le fait que si elle mange de la viande autant tuer l'animal non humain elle-même.