Critique de Heleniah

Durant plusieurs années, la narratrice, scientifique vivant à l'écart des humains, noue une relation avec la faune et la flore environnante, et en particulier avec un renard sauvage.

Évidemment, un livre qui parle de renard, il fallait que je le lise, surtout que la presse internationale était bonne.
Bon, je ne suis pas autant emballée, certains points m'ont gêné dans la fluidité de la lecture. Tout d'abord, ce n'est pas un roman et l'auteure n'est pas romancière, ça se sent dans le style. Elle parfois dans de longues digressions et ce n'est pas toujours très fluide. Si on coupe les passages qui n'en parlent pas, il y a assez peu de renard dans ce livre au final ! de plus, je ne sais si c'est à cause de sa formation ou autre, mais elle passe une bonne partie du livre à ne savoir comment définir sa relation avec le renard qu'elle ne veut pas apprivoiser parce que c'est un animal sauvage, mais qu'elle considère quand même comme un ami... S'en suivent des discours un peu flous.
Malgré ça, c'est hyper intéressant, on découvre une femme assez particulière mais on apprend plein de chose sur la nature qui l'entoure ! Certains passages sont vraiment très chouettes et malgré les défauts c'est un texte que je suis contente d'avoir lu jusqu'au bout !
Lien : https://www.instagram.com/p/..