Critique de LeTerriersouslalune

C'est beau, c'est touchant, c'est instructif ! Passionnée de renard (qui est mon animal totem), la couverture de ce magnifique livre m'a tout de suite appelée : il était impossible pour moi de quitter la librairie en laissant derrière moi cet ouvrage. Au départ, l'entrée dans le livre est un peu rude, l'autrice est aussi docteure en biologie et a été garde-forestier dans les plus grands parcs des états unis, alors elle décortique la nature, met en valeur tous ses aspects avec des termes techniques. Cette barrière passée, le livre est un puits d'informations sur la faune et la flore et la lecture devient plus fluide. Ensuite, il y a évidemment la relation entre Fox et Catherine Raven qui est sublime sans être fantasque. Cette relation m'a touchée en plein coeur et m'a profondément émue. Moi aussi, j'ai vu Fox à la pleine lune ou lézarder sur le rocher sous un soleil de plomb. Enfin, ce livre amène un questionnement sur la place des humains sur Terre et sur nos sociétés. Ce questionnement a raisonné en moi car, humaine-animal, j'aime la Nature plus que toutes les créations humaines.