Critique de Laurent3375

Cet opus clôture la trilogie du soleil noir avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.
C'est ma troisième chronique sur le sujet et je ne vais pas m'étendre.
Nous reprenons avec la recherche de l'ultime relique dite swastika, sensée donner la victoire totale à Adolf Hitler lors de la seconde guerre mondiale.
Le rythme s'accélère et jusqu'aux cent dernières pages nous restons tenus en haleine sans pouvoir imaginer à quoi peut ressembler l'issue.

Les appuis historiques réels donnent une dimension addictive à ce roman et permettent de remettre en lumière cette sombre époque. J'ai appris énormément de choses avec cette lecture et je me sus très souvent rapproché de mon moteur de recherche préféré pour approfondir certains faits. Une lecture vraiment enrichissante.
Je regrette juste la perte de l'échelle de temporalité qui était bien présente lors des deux précédents titres.

Mais l'intrigue est aussi bien menée, les personnages attachants dans un ensemble bien construit et cohérent.
Je me réjouis de la découverte de ces deux auteurs qui méritent toute l'attention par leur travail de recherche et d'écriture à quatre mains.
Je crois savoir que le personnage principal, Tristan Marcas, est utilisé dans d'autres romans des auteurs sur le thème de la franc maçonnerie et je vais certainement m'y intéresser.

Mais la fin de cette trilogie est-elle vraiment une fin ?
J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert qu'une nouvelle trilogie était en construction avec une parution prévue en 2021.
J'ai hâte !

Bien à vous tous amis babéliens !