Critique de Cronos

Mieux qu'un dossier dans l'express, mieux que n'importe quel bouquin que j'ai lu sur le sujet, les tribulations de Jean Acacio nous emmène au coeur de la franc-maçonnerie avec savoir et humour chez les frères trois points. le livre se compose ainsi, on a une petite introduction puis une très courtes nouvelles pour mettre en pratique ce que Jacques Ravenne nous explique. Il y a du jargon mais pas trop, il nous explique les codes et les us de la non pas secrète mais discrète franc-maçonnerie avec beaucoup de pédagogie. C'est un excellent livre de vulgarisation sur le sujet que je recommande chaudement. Certains textes sont très drôles comme le frère alimentaire qui tente de refourguer ses jacuzzis et autres bibelots dès qu'il se pointe à une tenue, mais toutes on un sens de l'humour décapant.
C'est un vrai plaisir à lire et à découvrir on est vraiment plongé dans le quotidien des frangins, et tous les thèmes sont abordés sans tabous, cela va de la presse, aux complotistes, aux nouvelles recrues en passant par la gestion d'une loge et sa trésorerie, Jacques Ravenne nous éclaire de sa plume et j'adore ça ! C'est avec plaisir que je relirais ce bouquin et à l'occasion d'autres tribulations de Jean Acacio.