Critique de Bookycooky

Yves Ravey dans son dernier opus nous revient avec un couple au bord de la rupture, qui pour se rabibocher s'offre des vacances en Sicile.
Elle s'appelle Luisa Hammett, fille du Professeur Gozzolli.
Il s'appelle Melvil Hammett ( 😜Dashiell Hammett !).

Une voiture est louée à l'aéroport de Catane, direction Taormine, pour l'Hotel Via del Mare, quatre étoiles. En route Melvil a soudain la mauvaise idée de bifurquer sur un chemin de terre pour aller voir la mer. La nuit tombe suivie de la pluie. Dans l'obscurité totale ils heurtent QUELQUE CHOSE , de gros, vu le choc, et ils ne s'arrêtent pas , plutôt IL ne s'arrête pas pour en vérifier la cause ni ses conséquences…
Dès les premières pages, de la bouche de Melvil , Ravey suscite le malaise comme d'habitude , ce fameux malaise dont tout ses lectrices et lecteurs assidus en raffollent, par commencer par moi 😊. Bon ceux ou celles qui y cherchent le suspens d'un vrai thriller en seront pour leur frais , car Ravey comme toujours procède dans son style minimaliste, sans psychologie, aux personnages impassibles, où tout semble évident….Pourtant ici le Melvil comparé à l'habituel personnage Raveyen est quand même un peu embarrassé avec sa conscience, bien qu'il fait tout pour se convaincre qu'il n'en a aucune raison. L'auteur lui force la main ajoutant certains détails d'actualité et l'embarrassant surtout par le biais de sa femme versatile. Entre les lignes il nous révèle aussi leur différend standing social qui y apporte même minimal une petite goutte de psychologie,mais pas trop effectif 😁, vu qu'on hésite si le Melvil est en faite un imbécile ou tout simplement un bonhomme très ordinaire ! La Sicile où les mesures de temps , de distances et d'honnêteté sont très particulières finissent par boucler la boucle….Bref de pépins en pépins , Ravey nous roule une fois de plus dans la farine, même si étant une inconditionnelle de lui je connais bien son procédé. La fin est simplement géniale ! Si vous aimez son style ne passez absolument pas à côté !!!!