Critique de bookpass

Je découvre la plume d'Yves Ravey et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié de récit.

J'ai choisi ce livre car le titre Taormine m'a fait de l'oeil ayant passé mes dernières vacances en Sicile.

Melville et Luisa viennent passer une semaine en Sicile pour ce qui doit être un voyage ressourçant, idyllique leur permettant peut-être de retrouver une complicité qui semble perdue.
Malheureusement, dès les 1ères minutes passées sur l'île et avant même d'être arrivés à leur hôtel, le malaise entre eux a bien du mal à se dissiper. Ils décident de se diriger vers la 1ère plage indiquée sur leur chemin alors que la fatique du voyage, la tension, et le temps sombre et menaçant devraient les inciter à rejoindre l'hôtel pour se poser et aviser sereinement du programme pour cette fin de journée.
Cette décision et les évènements qu'elle va provoquer font sonner le début d'un séjour cauchemardesque.

Yves Ravey nous livre un récit court dans lequel il réussit à nous dire beaucoup sur ce couple, ce qui les oppose et ce qui rend leur relation au bord de l'implosion.
Melville tente de se convaincre que tout va bien se passer et qu'adopter une attitude de déni de la situation peut leur permettre de s'en extraire sans conséquence.
Luisa est quand à elle plus lucide et est prête à assumer leur responsabilité dans ce qui s'est passé ce 1er soir.

La plume est incisive, précise. Les tergiversations de Melville sont au coeur de l'énigme et de l'engrenage qui s'installe et qui fera de ce séjour une catastrophe.

Je lirai c'est sûr d'autres romans de cet auteur.