Critique de lecassin

Un couple à la dérive ; une semaine de vacances en Sicile ; une location de voiture ; un choc !
Une obsession : et si le choc ressenti sur le coté droit de la voiture, à la nuit tombante, sous une pluie d'orage avait quelque chose à voir avec la une du journal local, " mort d'un enfant devant la plage d'Acireale "; et avec le camp de migrants installé non loin de là...
De quoi gâter le voyage de la dernière chance.
" Taormine ", du nom d'un village de Sicile, le dernier opus d'Yves Ravey et pour moi le plus surprenant.
Non pas par le style si particulier de l'auteur, épuré, presque sec ; la narration à la première personne, le style indirect, mais surtout par la fin du bouquin...
Après tout, n'est-ce pas la même démarche que celle des migrants que ce couple perdu dans les falaises de Sicile utilise pour continuer à vivre ? Des destins parallèles en quelque sorte.
Un bouquin étrange (comme toujours chez Yves Ravey) qui pousse à poursuivre plus avant la lecture de cet auteur "unique" en son genre.