Critique de diamelee

Une invitation très bien gratifiée à un colloque, qui peut le refuser? Surtout que vous être le principal intervenant. François Lapierre s'est dépêché d'accepter. Une belle occasion de parler de sa passion: l'histoire. Que cache cette invitation? François Lapierre devra t-il faire confiance? N'a-t-il pas accepté un peu trop vite? Tout cela est bien tentant. Cependant, pourquoi ne peut-il pas se départir de ce goût de cendres dans la bouche? de cette petite voix qui le titille?
C'est sur la pointe des pieds que nous abordons cette aventure concernant deux historiens. Un couple qui découvre avec stupeur un projet dantesque. Un projet insoupçonnable et insoupçonné. Un projet inhumain: la Solution Thalassa. Que referme t-elle? Qui en a eu l'idée? Pourquoi? Que faire? Une aventure que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Bien que nous suivions notre couple emblématique à pas feutrés, le suspens se fait de plus en plus présent au fil des pages. En témoins discrets, nous l'accompagnons dans les affres du questionnement, dans leurs discrètes recherches.
La Solution Thalassa nous fait frémir: elle peut concerner notre présent. Nous suivons l'évolution d'un projet qui questionne et dérange notre tranquillité. C'est un roman dense. Un roman qui nous emporte dans une quatrième dimension énigmatique. Une dimension que nous avons du mal à aborder et à quitter par la suite, tant elle est prenante. Nous avançons en compagnie de François et de Laura tout en frémissant sur une éventuelle existence de la Solution Thalassa.