Critique de Elerrinna

J'étais très intriguée par ce livre. Il est assez présent sur les réseaux sociaux et me tentait beaucoup. Comme souvent, quand on nous rabâche « lis le c'est troooop bien », j'ai peur d'être déçue. Et bien je pouvais laisser cette peur de côté avec le complot des philosophes !
Pour faire très simple, j'ai lu ce livre en deux fois : 100 pages….puis une nuit blanche pour le terminer ! Pour moi, il était inconcevable de m'endormir sans avoir le fin mot de l'histoire.
Philippe Raxhon parvient à mêler faits historiques, romance et intrigue avec brio. On sent la véritable passion pour l'Histoire mais je n'avais pas du tout le sentiment d'être en cours. Justement, j'en ai beaucoup appris mais d'une manière tellement détournée ! Ça fait plaisir de lire un roman où l'auteur maîtrise tellement son sujet et prend goût à nous le transmettre tout en y ajoutant des points de fiction. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la note de l'auteur à la fin, c'était vraiment parfait pour boucler le livre, de nous donner ces explications, merci !
Concernant l'intrigue…wahou. Comme Pierre et Laura, on se retrouve projeter dans un univers qui nous est totalement inconnu. J'ai aimé le fait d'être en accord avec les ressentis des protagonistes. J'ai trouvé que l'intrigue était vraiment bien ficelée et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Les relations personnelles entre les personnages sont présentes mais ne prennent pas le dessus. Je n'ai pas eu l'impression de subir un forcing du genre « il faut mettre une romance ». Non, c'était naturel.
L'écriture de Philippe Raxhon est vraiment fluide et très plaisante à lire. Pour ce genre de roman, je trouve que c'est vraiment nécessaire, ça le rend accessible. Un style trop pompeux m'aurait directement sorti de l'histoire. Alors que la, on nous raconte des trucs totalement fous, mais avec simplicité.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Au lendemain de ma lecture, j'en reste encore bouleversée. Je remercie l'auteur pour cette découverte, je lirai ses autres récits avec grand plaisir !