Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Le complot des philosophes de Philippe Raxhon
City Éditions

Merci à l'auteur qui m'a fait confiance et grâce à qui j'ai passé un excellent moment de lecture.

La routine de François, un historien enseignant à La Sorbonne, est bousculée par l'italienne Laura Zante et sa fabuleuse trouvaille. Cette lettre retrouvée dans les archives familiales est de ces découvertes que tout historien souhaiterait faire.
Dans leur recherche de vérité, les deux historiens vont se retrouver confronter à de nombreuses personnes prêtent à tout pour les empêcher d'accéder à la vérité. Une quête qui laissera de nombreux morts dans son sillage.

L'auteur nous offre une intrigue originale et bien ficelée qui vous mènera par le bout du nez jusqu'à la toute dernière page. Dans la lignée de livres tels le Da Vinci code, le complot des philosophes nous entraîne dans une histoire dont les origines remontent à Sénèque et aux origines du christianisme.
Fiction et réalité historique se mêlent, de la Rome antique à nos jours en passant par Napoléon. Heureusement d'ailleurs que l'auteur nous rétablit les faits avérés historiquement de la fiction à la fin de l'ouvrage, car on se laisserait facilement convaincre par cette histoire !
En effet l'auteur sait de quoi il parle, et il nous entraîne sans problème dans le sillage de son duo.

L'auteur serait peut-être aussi un fin gastronome! En tout cas tout au long du livre, il nous régale de plats que l'on aimerait bien partager avec François et Laura.

Un vrai petit régal à lire ce livre! L'histoire est passionnante, l'action bien présente tout au long du roman, et on adhère immédiatement aux personnages qui portent cette histoire.
Une vraie réussite à découvrir sans modération!

Pour retrouver ce livre, c'est par ici http://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=1347&ID_auteurs=618