Critique de tutesvuquandtaslu

Il me fallait enfin lire le premier livre où se trouvent réunis Laura et François.
Et quelle satisfaction de pouvoir lire et découvrir les prémices de leur relation fusionnelle, intellectuelle et sentimentale.

L'auteur choisit ici un thème récurrent dans notre littérature contemporaine : Jésus-Christ a-t-il existé ? Les origines de la chrétienté sont-elles réelles ?
La question se pose fortement lorsque c'est le philosophe Sénèque qui affirme, dans une lettre écrite de sa main, avoir tout créé, tout inventé et mis en place un système de propagation d'une rumeur concernant l'existence d'un homme hors du commun.

Lorsque Laura, jeune chercheuse et historienne, met la main sur cette lettre, il s'agit, avant de paniquer, d'analyser, de prouver, de chercher des preuves de la réalité des propos du philosophe. Et pour ce faire, qui de mieux que François Lapierre, le très réputé historien, professeur à la Sorbonne et spécialiste de l'étude des sources.

Une course contre la montre va alors commencer et le couple, entouré d'amis et d'ennemis, va devoir risquer sa vie pour réussir à remonter le temps sur les traces de certains personnages historiques qui ont, eux-mêmes, eu ce secret entre leurs mains et ont su l'utiliser et le préserver.

Mais une fois le secret découvert, une fois la preuve trouvée,que faudra-t-il faire ? Dire au monde la vérité et renverser une religion ou taire la réalité et laisser persister un mensonge bien installé ?
C'est à vous, cher lecteur de le découvrir.

Encore une fois, Philippe Raxhon a su me faire voyager à travers le temps et je continue à apprécier ce couple d'aventuriers des temps modernes et leurs joutes verbales.