Critique de Duzbo

J'ai passé un bon moment de lecture grâce à ce premier roman de Sophia Raymond, qui réunit plusieurs genres : thriller, roman historique, d'amour, mais aussi ésotérique, avec une petite pointe de fantastique.
L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire et les chapitres courts qui se succèdent en font un roman efficace : le rythme est soutenu et les pièces du puzzle prennent place tout doucement en étant amenés de manière intelligente par Sophia Raymond. J'ai par ailleurs trouvé vraiment intéressant de sa part de puiser le coeur de son intrigue dans des faits et des lieux réels : le récit est ainsi ancré dans notre propre réalité, avec des endroits et des objets que l'on peut visualiser. Cela m'a aussi permis de découvrir et d'apprendre des choses, sur les cultes celtiques notamment.
Là où j'ai été déçue c'est que le dénouement arrive et se déroule de manière un peu abrupte au vu de la façon dont le roman était développé auparavant. J'ai également trouvé que parfois les dialogues manquaient un peu de "naturel".
Le cercle de Dinas Bran reste cependant un roman que j'ai pris plaisir à lire et je remercie Babelio et les éditions Presses de la cité pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.