Critique de nelly76

GROS COUP DE COEUR ,
1ère partie : Toulouse,
Un soir,qui aurait pu être banal mais qui par un pur hasard va se faire rencontrer deux etudiants: lui est étudiant Toulousain dans le domaine scientifique, Satoko,elle,est japonaise,et étudie la culture française dans le cadre de la littérature comparée.
Intrigué,il va tout faire pour la retrouver et petit à petit va la séduire.
Au début du roman ,j'ai eu du mal à " entrer" dans l'histoire de cette rencontre .Le style m'a gêné et perturbé, pas dans le mauvais sens du terme, non,au contraire, c'est un style dénotant une parfaite maîtrise de notre langue,mais pour moi ,trop ampoulé quelque peu suranné qui a fait de l'ombre à l'histoire,l'a étouffée. Je l'ai rapproché au style de François Vallejo. Je ne voyais pas en imagination ,ce couple.
Petit à petit on va suivre la progression de leur amour mais hélas la date fatidique arrive et Satoko,doit renter au Japon ,trop épris l'un de l'autre ils rentreront a deux, première immersion pour lui dans ce pays.
2ème partie : le Japon,
Et là le style s'est détendu l'auteur s'est " lâché ,étant lui- même
amoureux de ce pays ,et la description de leur séjour au Japon pour moi fut sublime,je n'ai pu lâcher le livre.Le fond et la forme étroitement liés nous ouvrent une voie royale,un voyage émouvant. Au travers leur amour,c'est toute la poésie du Japon leur philosophie de vie,leur façon d'appréhender la vie qui va nous emporter.Deux cultures différentes qui grâce à l'amour vont se rejoindre mais......et là ,je m'arrête .ne voulant pas dilvuguer la fin,qui malgré tout m'a vu verser quelques larmes.Vous l'aurez compris un gros coup de coeur un beau voyage.A recommander⭐⭐⭐⭐⭐