Critique de zembla

L'idée de départ de ce thriller est sans conteste originale puisque nous suivons Blue un tueur à gage corporate qui pendant l'exécution d'un de ses contrats va voir son univers se fissurer, basculer et de chasseur devenir chassé. Do Raze réussit à créer et à développer un univers cohérent et crédible en ayant inventé ce métier de tueur corporate. Un tueur corporate étant quelqu'un qui tue physiquement ou qui ruine la réputation d'une personne pour le compte d'une entreprise. En plus d'un point de départ original l'auteure nous propose une galerie de tueurs réussie sans chercher à les rendre sympathiques ni les magnifier. Après un démarrage et une mise en place tranquille, l'intrigue prend peu à peu sa vitesse de croisière pour ne plus laisser le lecteur respirer et termine sur les chapeaux de roue. Un thriller glaçant et palpitant parfaitement maitrisé et qui donne à réfléchir sur ce que pourrait cacher le plus simple des faits divers. Une auteure à suivre.

Un grand merci a HC éditions et à Agnes Chalnot pour m'avoir permis de découvrir ce roman et cette auteure.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..