Critique de Impression-de-lecteur

Dans le cabinet du docteur Olivier Razemon passe en boucle une marche funèbre : « Les villes sont mortes. La France les a tuées ».
Le docteur m'explique que c'est le cœur de la ville qui souffre. Un virus nommé « automobile » affaiblit le cœur. Il aspire les forces vitales et occasionne des « shrinking cities . Ce virus crée des zones commerciales ou "outlet stores"qui atteignent le psychisme en déconnectant la ville de la réalité.
Mais, contrairement à la marche funèbre, la ville n'est pas morte car le cerveau réagit encore. Dans un premier temps, il faut informer les élus des municipalités véritables défenses immunitaires pour lutter contre les agents pathogènes que sont les zones commerciales. Ensuite, un acte chirurgical est nécessaire pour détacher l'automobile du cœur de la ville. Cela n'occasionnera aucun dommage car l'automobile n'est que de peu d'utilité. Alors s'opérera la convalescence, toutes les cellules que sont l'État, les commerces traditionnels et les administrés se régénéreront et progressivement participeront au mieux allé. Le bien-être retrouvé la ville devra reprendre soin d'elle. Enfin, pour éviter la rechute les villes devront apprendre à se connaître et ainsi ne plus se laisser aller aux simples impressions et berner par les rumeurs du type "no parking visible, no business". Dans la vraie vi(ll)e quand tout va bien : 1+1 = 3.
Restera à faire un tour chez le dentiste pour enlever toutes ces premières couronnes en or ; Et vous verrez la ville retrouvera ce petit air de paysage !
Grâce à Babelio je tente une question : "Docteur je constate que toutes les villes dans le monde se ressemblent. N'y a-t-il pas, dans le futur, un risque d'épidémie ?"