Critique de Moonshine

Si tôt reçu dans ma liseuse, je me suis jetée sur cette lecture. J'ai littéralement dévoré ce tome en une journée. Je le trouve aussi bon que son prédécesseur. Mais à présent, je suis déjà en manque. Pourquoi ? Car j'attends avec une vive impatience le troisième tome sur Pyro. Un personnage énigmatique, torturé et sombre qui m'intrigue. Mais pour ce tome, concentrons-nous sur Logan et Mackenzie.

Logan est le meilleur ami d'Aaron et Astride. Il fait parti intégrante de leur famille. Mais c'est aussi un vrai queutard qui n'a aucune attache. Il enchaîne les brebis comme des paquets d'M&m's . Sa vie au club se résume à copuler non stop et à passer du temps avec ses frères d'armes. Mais lors d'une journée passée en compagnie d'Astrid, il fait la connaissance de Mackenzie. Une jeune femme énigmatique qui se cache sous des vêtements bien trop grands pour elle. L'attirance est immédiate.

Mackenzie fuit depuis près de deux ans. Elle fuit son passé, sa famille et ses amis. Elle vit dans la rue ou dans des foyers pour SDF. Avec le peu d'argent qu'elle détient, elle décide de louer une chambre chez une vieille dame : Gloria. Elle se donne quelques jours de repos avant de reprendre la route. Gloria l'incite à se rendre au centre social dirigé par Astrid. Après quelques hésitations, elle passe le pas de la porte de m'établissement. Mais en franchissant le pas de la porte, elle ne pensait pas découvrir sa rédemption.

J'ai vraiment apprécié que l'auteure ne joue pas sur la même intensité en ce qui concerne les héros de cette série. Aaron est brute, sombre et protecteur. Logan est un peu plus solaire et plus pondéré. J'ai aimé voir son personnage évolué au contact de Mackenzie. Cette dernière m'a vraiment émue. Elle a vécu un enfer et pourtant elle n'hésite pas à aider ses amis. Ignorante des codes d'un club de bikers, elle les accepte même si cela peut la blesser.

L'intrigue est rudement bien rodée et ne se termine pas trop vite dans les dernières pages du livre. Il est vraiment appréciable d'avoir un après de nos personnages. de pouvoir les suivre encore quelques instants avant de tourner la page finale du livre.

Une fois de plus, Lorea Read a fait mouche avec ce second tome. Une romance suspense à la française qui m'a fait frémir et qui m'a émue. Il me tarde vraiment de lire le troisième tome en espérant que ce ne sera pas le dernier.